logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Réorientation

Aller en bas • 1 réponse
LoliloZz
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2009
Posté le 26/04/2009 à 18:25 notnew
Bonjour, j'ai fait 2 ans d'iut et l'année prochaine je voudrais me réorienter en PCEM1.
Donc pour les inscriptions, je voudrais savoir si il faut que je fasse une lettre de motivation. Si oui dois-je la faire au doyen de rangueil et purpan (car je voudrais m'inscrire à toulouse) ou un seul des 2. Si quelqu'un pouvait me donner une adresse et si il y a des personnes qui était dans le même cas,si elles pouvait m'aider ça serait bien.
Merci
scalpel
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2009
Posté le 01/05/2009 à 00:54 notnew
Normalement pour se réorienter en médecine, il faut constituer un dossier de réorientation comprenant différentes choses dont principalement :
- Une fiche de demande de réorientation que tu peux te procurer à la fac ou sur son site internet.
- Une lettre de motivation +++++
- Des relevés de notes ou des justificatifs de remise à niveau scientifique pour les gens qui n'ont pas de bac S. +++++

Tu envoies ensuite ton dossier à la fac, et il passe devant une commission qui décide si oui ou non ton inscription sera acceptée. Tu ne peux passer que deux fois devant cette commission, et elle accepte générallement environ 30 % des dossiers.

Je te conseille de téléphoner aux facs de Rangueil et de Purpan pour avoir toutes les infos necessaires car la procédure n'est pas la meme partout. ( la je viens de te dire comment ca marche pour Paris, c'est peut etre différent pour Toulouse ).
Et puis dernier conseil, postules dans les 2 facs, ca double tes chances.

Bon courage.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter