Posté le 22/05/2009 à 09:21

En effet ta région serait intéressante à connaitre.
Il est évident que reprendre les études, d'autant plus en médecine, ce n'est pas une mince à faire ! Mais si c'est ce qu'il te plais, si t'as une motivation d'enfer c'est possible !
D'autant plus que SF est beaucoup moins prisé que médecine ou dentaire (et même kiné !). Dans ma fac de Lyon les dernière place de SF peuvent descendre jusqu'à 210 (sur 700) ce qui fait presque 100 places plus bas que médecine !
Alors si je peux me permettre quelques conseils pour commencer tes recherche pour une éventuelle réorientation :
- Regarder les facs de ton académie (attention certaine n'accepte presque plus les bac trop vieux pour cause de sur-effectif), notamment pour les programme.
- te renseigner sur un moyen pour refaire une mise à niveau selon la fac. Pour la Bio il n'y a pas grand chose à faire, c'est facile (enfin disons que a côté des math c'est facile !!). Pour la chimie/physique (voire math selon les fac) là c'est autres chose.
- Fait attention tout de même à certaines prépa qui ne pensent qu'à l'argent qui te vendront un peu n'importe quoi.
Je sais qu'il existe dans les université des classes de remise à niveau scientifique ce qui pourrais être un bon plan. Évidemment cela te demande une année de remise à niveau avant la P1. Mais cela peut vraiment en valoir le coup car tu arriverais en P1 avec un niveau supérieur aux bacheliers. Je pense que c'est une solution à étudier.
Pour plus d'info, dans les université il existe des des services d'orientations qui sont parfois très compétents, alors hésite pas ! harcèle les !!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais