logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Tend vers zero : Commission PCEM 1 -> trop tard ?

Aller en bas • 7 réponses
Malgin
Jeune Bizut

Enregistré : 22/05/2009
Posté le 22/05/2009 à 13:31 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Je voudrais avoir une petite confirmation sur mon cas.
En effet je voulais intégrer une PCEM1 ayant obtenu un bac S en 2008.
Aprés quelques recherches sur le forum, la procédure a suivre apparait trés clairement(le fameux dossier et la commission).
Or,étant en terminale un "jmenfoutiste" , je suis allé en IUT a Cachan en Génie Mécanique et Productique sans savoir véritablement ce que c'était ni ce que je voulais.Mais durant les premiers semaines de cours je m'aperçois que cette formation represente ce a quoi j'éspérais ne jamais avoir affaire.De cette façon je vais en cours sans y aller et j'écoute sans écouter d'ou la médiocrité des résultats. Dès lors un vide se creuse a l'interieur de moi, accompagné d'une remise en question.
Aprés de longs mois de recherche je comprends(avec le coeur) que je Veux faire médécine.S'en suit l'inscription sur admission post bac.Seulement, en choisissant dans "domaine de recherche" 'Médecine pharmacie' un nombre important de facs s'affiche, parmis lesquelles Saint-Quentin et paris 7, que je choisis ,sans me rendre compte qu'il s'agit non de PCEM, mais de licences!
Ayant cru quelques moi avant que mon inscription était faite, j'ai laissé tomber l'iut et bossait tous les jours la physique et chimie générale de pcem.
Jusqu'au jour ou j'ai vu la néccésité de cette commission , mais c'est trop tard(20mai).
Je voudrais donc savoir s'il éxiste une dérniere paille a laquelle je pourrais m'accrocher ou bien si c'est totalement fini pour la rentrée 2009.
Merci d'avance pour vos réponses ou lectures de ce sujet.