logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Tend vers zero : Commission PCEM 1 -> trop tard ?

Aller en bas • 7 réponses
Malgin
Jeune Bizut

Enregistré : 22/05/2009
Posté le 22/05/2009 à 13:31 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Je voudrais avoir une petite confirmation sur mon cas.
En effet je voulais intégrer une PCEM1 ayant obtenu un bac S en 2008.
Aprés quelques recherches sur le forum, la procédure a suivre apparait trés clairement(le fameux dossier et la commission).
Or,étant en terminale un "jmenfoutiste" , je suis allé en IUT a Cachan en Génie Mécanique et Productique sans savoir véritablement ce que c'était ni ce que je voulais.Mais durant les premiers semaines de cours je m'aperçois que cette formation represente ce a quoi j'éspérais ne jamais avoir affaire.De cette façon je vais en cours sans y aller et j'écoute sans écouter d'ou la médiocrité des résultats. Dès lors un vide se creuse a l'interieur de moi, accompagné d'une remise en question.
Aprés de longs mois de recherche je comprends(avec le coeur) que je Veux faire médécine.S'en suit l'inscription sur admission post bac.Seulement, en choisissant dans "domaine de recherche" 'Médecine pharmacie' un nombre important de facs s'affiche, parmis lesquelles Saint-Quentin et paris 7, que je choisis ,sans me rendre compte qu'il s'agit non de PCEM, mais de licences!
Ayant cru quelques moi avant que mon inscription était faite, j'ai laissé tomber l'iut et bossait tous les jours la physique et chimie générale de pcem.
Jusqu'au jour ou j'ai vu la néccésité de cette commission , mais c'est trop tard(20mai).
Je voudrais donc savoir s'il éxiste une dérniere paille a laquelle je pourrais m'accrocher ou bien si c'est totalement fini pour la rentrée 2009.
Merci d'avance pour vos réponses ou lectures de ce sujet.
P.S. : je sais que j'ai été con
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/05/2009 à 14:15 notnew
P.S. : je sais que j'ai été con

smilies

J'ai déplacé ton message, tu auras sans doute plus de réponses ici, et modifié le titre.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 22/05/2009 à 19:58 notnew
désolée mais je pige que dalle à ce que tu racontes.

1) Quand je me suis inscrite en P1 l'année dernière (avec un bac de 2001) j'ai commencé toutes les démarches en rentrant d'Inde...le 15 juin ! Donc le 20 mai m'a pas l'air catastrophique...

2) Commission ? A ce que j'en sais, un IUT c'est pas la fac, donc pas besoin de commission de réorientation pour aller en P1 !

Ou alors j'ai manqué un truc dans ton mail mais franchement c'était pas très clair
Malgin
Jeune Bizut

Posté le 22/05/2009 à 20:39 notnew
Merci de ta réponse.
En fait ,d'aprés le site "admissions post bac" :Inscription, vœux et liste ordonnée de voeux :
Du 20 Janvier au 20 mars pour toutes les formations.

Comme ce délai est passé la seule solution serait la phase d'admission complémentaire(peu probable a cause du nombre de places).

L'IUT fait partie de l'univérsité paris sud 11(qui comrend en soi quelques iut, une fac pharma et l'ens).
Ce sont ces 2 facteurs qui posent problème.
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 25/05/2009 à 14:55 notnew
Attention il y a plusieurs solutions pour t'inscrire!!

Il faut que tu appelles directement les facs! Je les ai toutes appelé et une seule m'a parlé du site post bac pour toutes les autres seules 2-3 ont cloturé leurs inscriptions!

Donc renseignent toi bien!
_____
Elodie67

Malgin
Jeune Bizut

Posté le 25/05/2009 à 20:31 notnew
Oui, je me suis renseigné il faut leur envoyer un dossier téléchargeable sur le site de chaque faculté avant le 29 mai(un peu plus tard pour d'autres) pour ensuite passer en commission.

Es-tu sure qu'il est nécéssaire de les appeler directement?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/05/2009 à 22:00 notnew
c'est plus sur...

puis bon fait se bouger un peu dans la vie... 5 ou 6 coups de fil ca va pas te tuer, surtout si tu comptes faire medecine apres il va falloir apprendre a se remuer...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Malgin
Jeune Bizut

Posté le 26/05/2009 à 15:40 notnew
Merci, tu as parfaitement raison il faut se bouger dans la vie, cependant il s'agit ici seulement d'une question de précision,car les procédures a suivre me semblaient déja etre assez claires.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter