logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Beaucoup d'infos collectées !!! Besoins d'aide pour m'y retrouver!!

Aller en bas • 4 réponses
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 23/05/2009 à 00:48 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je m'appelle Elodie et j'ai 24 ans.

Pour résumer rapidement mon parcours, j'ai eu mon BAC S avec mention AB en 2003, suivi de 1-2 mois de fac de pharma toujours en 2003 puis un DUT TC (commerce) en 2004-2006. Quelques années dans la vie active et me voila à vous écrire aujourd'hui!!!

Il arrive qu'une rencontre vous fasse l'effet d'un électrochoc, c'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines quand une connaissance m'a fait prendre conscience que ce que je voulais vraiment faire c'est SF et qu'il fallait vraiment que je tente médecine mais si j'avais une peur bleue de ne pas réussir à apprendre cette quantité de cours et donc de ne pas réussir!!

Du coup je me renseigne à droite à gauche pour voir si ce n'est pas mission impossible après quelques années sans cours à apprendre par cœur et des cours de math-physique-chimie quasiment tous oubliés!! Mais j'ai envie d'y croire parce qu'aujourd'hui je suis motivée à réaliser mon rêve!! Donc j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair!

Tout d'abord côté inscription! Ma dernière inscription a été à mon DUT que j'ai fini en 2006, nous sommes en 2009, du coup je ne sais pas dans qu'elle limite je me trouve!? Est-ce que je dois passer par une commission ou non? Et la gros pb si c'est le cas, je lis certaines personnes qui disent qu'il y a une limite de date d'inscription au 20 mai d'autres disent que c'est plus tard?????

Seconde question, me conseillez-vous de faire une P0 pour me remettre dans le bain et surtout me remettre à niveau? Ou me conseillez-vous un autre moyen? Est-ce que je peux reprendre des cours (par le billet du CNED par ex) en cour d'année? Que me conseillez vous pour mettre toutes mes chances de mon côté??

Merci pour votre aide!!
_____
Elodie67

Rom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 23/05/2009 à 11:10 notnew
Bonjour Elodie,
Les dates ne sont pas les mêmes suivant les facs.
Dans quelle fac voudrais-tu aller?
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 23/05/2009 à 11:57 notnew
J'ai essayé de voir si certaines facs étaient mieux que les autres mais le seul conseil que l'on donne c'est de prendre une fac proche de chez mes parents!! Mais je ne vis plus chez eux donc ... ce n'est pas vraiment sur ce critère que je vais la choisir!

Le plus important pour moi est de trouver une fac ou l'on peut encore s'inscrire et qui donne ca chance aux personnes comme moi qui souhaite reprendre leurs études après plusieurs années vie active!

Bon après si en plus c'est une fac ou les math et la physique/chimie ne compte pas trop ... c'est la cerise sur le gateau!!!;-)

Pour infi je viens de Strasbourg
_____
Elodie67

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 23/05/2009 à 12:07 notnew
Bonjour,
Le mieux est que tu appelles les facs qui t'intéressent le plus pour savoir les modalités d'admission pour les personnes dans ton cas.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 23/05/2009 à 20:23 notnew
Avec un bac S normalement pas besoin de "remise à niveau". Ne te fatigue pas à l'avance c'est assez crevant comme ça. Attention à l'orthographe cependant ... smilies
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter