logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Passerelle en P2, D1 ?

Aller en bas • 1 réponse
~Edelweiss~
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/05/2009
Posté le 24/05/2009 à 22:01 puis édité 1 fois notnew
Salut,

si j'ai bien compris, seuls les ingénieurs et tous les doctorats peuvent solliciter une inscription en DCEM1. Et donc si on est issu d'un master recherche biologie santé (bac + 5) il ne nous est pas possible de s'inscrire directement en D1 ni même en P2 ?

Pouvez-vous svp confirmer ce que j'avance ?

Merci pour vos renseignements smilies
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 25/05/2009 à 14:52 notnew
Salut!

oui tu as bien compris, les M2R ne sont pas eligible pour la passerelle D1. Pour l'accès P2, ce n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle direction vont aller les prochaines réformes du cursus médical et les passerelles vers P2... Peut être un jour... Cependant, pour le moment ce n'est pas le cas, et ça ne le sera peut être jamais. Donc suis ton cursus (thèse? ingé?) et inscrit toi dans une dynamique personnelle et professionnelle dans laquelle tu te sens bien. Tu pourras le cas échéant, avec un diplôme en poche tenter la passerelle D1 après ta thèse (dans 3 ans...) ou un diplome d'ingé (avec 1 M2, tu peux rentrer en cours de cursus et faire la dernière ou les 2 dernières années de l'ecole, selon l'ecole dans laquelle tu es acceptée).
Tu as du lire que la passerelle D1 n'est pas automatique... Donc réfléchi avant tout à ce que tu veux préparer pour terminer tes études. Si je peux me permettre un conseil, ne choisi pas une voie avec comme seul argument je veux un diplome éligible pour la passerelle. Je pense que c'est dangereux...
Bon courage pour la suite!
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter