logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Foire aux conseils lettre de motiv Commission P1

Aller en bas • 2 réponses
vivabarca_3007
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 25/05/2009 à 12:46 notnew
Bonjour, comme je ne dois sûrement pas être le seul à me torturer devant une page word blanche, j'ouvre ce sujet à tous ceux qui galèrent et ceux qui veulent leur jeter leurs conseils en vrac...
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 25/05/2009 à 14:38 notnew
En effet tu n'es pas le seul!!

Ce matin j'ai fait une session phoning à toutes les facs de médecines de France pour voir lesquelles prenaient des dinos et venant d'une autres académies. Seules 3-4 facs mon dit que ce n'était pas possible pour moi!

Du coup je vais également me lancer dans une lettre de motivation! J'ai un peu peur de ne pas être prise pour des détails comme le fait que j'ai commencé pharma mais que j'ai arrêté très vite! Je n'ai pas envie qu'ils pensent que ça va être pareil pour eux! Et puis faut-il argumenter sur pourquoi faire une candidatures dans leurs facs en particulier! Parce que je fais envoyer une candidature à toutes les facs histoire d'avoir le plus de chance possible d'être prise quelques part! Ensuite si par chance je suis prise dans plusieurs je regarderai leur localisation et surtout le programme de la P1!

En tous les cas si qqun a des conseils ils sont vraiment les biens venu chez moi aussi!!
_____
Elodie67

vivabarca_3007
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 26/05/2009 à 14:56 notnew
Oui c'est bien de dire pourquoi t'as choisi cette fac mais sans trop disserter dessus non plus..
Par contre il faut que tu justifies au mieux deux choses : pourquoi tu n'as pas fait médecine après le bac et pourquoi t'as arrêté pharma (les convaincre que ça ne sera pas le cas en médecine)..
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter