logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] Recommencer des études de pharma apres des études d'ingé

Aller en bas • 6 réponses
Framboise85
Jeune Bizute

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 14/06/2009 à 00:36 notnew
Bonjour,

Je demande un peu d'aide ou du moins des avis. Je suis ingénieur télécom, suite à l'obtention de mon bac S à 17 ans, j'ai fait maths sup, maths spé, une école d'ingé, et tout ce que "tout le monde fait parceque c'est le must".
Diplomée depuis 2 ans aujourd'hui, j'ai travaillé un peu plus d'un an et demi et j'ai quitté mon travail, ça ne se passait pas bien, les études ne m'ont pas plues, et bien sûr le boulot non plus: vide de sens, travailler à la Défense dans un milieu complètement déshumanisé.
J'ai toujours voulu faire pharmacie (ma mère est pharmacienne ça y joue un peu), mais j'ai tjr fait ce qu'on m'a dit de faire. J'ai connu grâce à ce forum la possibilité d'une équivalence en 3eme année, mais je n'ai pas été admissible.
J'ai 24 ans et j'hésite aujourd'hui à tout recommencer, mais le souvenir de mes années de prépa, les heures clouée au bureau, et l'incertitude du concours me font douter... Cela vaut-il vraiment la peine? N'est ce pas trop tard? Je ganberge, je ne sais pas quoi faire, y a-t-il des personnes qui l'ont fait, qu'en pensent-elles? cela m'aiderait beaucoup d'avoir des témoignages.. Merci
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 16/06/2009 à 09:19 notnew
Cela vaut-il vraiment la peine?
Tu es la seule à avoir la réponse. Poses toi les bonnes questions:

Veux tu rester ingénieure télécom pendant 40 ans?
Est-ce que ton ressentiment envers ton métier n'est pas dû à ton lieu de travail/ mode d'exercice ?