logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Comission pédagogique et P1

Aller en bas • 4 réponses
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 23/06/2009 à 11:18 notnew
Bonjour à tous, après un parcours de 5 ans dans des études para-médicales non concernées par les passerelles (ostéopathie), j'ai envoyé mon dossier de réorientation à toutes les facs d'ile de france..

J'ai pourtant des études niveau master et d'autres diplômes à côté complétant le premier dont un DU, et je viens de me faire recaler de créteil et de P6.
Motif pour créteil : le nombre de places disponibles. Motif pour P6 : je n'ai pas de mention très bien.

Oui certes, c'est pas pour ca que je n'ai pas bossé après...

Avez-vous eu le même cas que moi ou que je pourrai avoir cad être recalé de partout sur le motif que avant le bac vous n'aviez pas des notes monstrueuses?

je dois vous avouer que je suis assez dégoûté par ce système, même si on peut comprendre que pour une histoire de temps ca puisse s'expliquer. Mais en 5 ans on fait du chemin, et le lycéen qu'on était n'est pas le même qu'aujourd'hui.

Avez-vous des expériences de ces comissions de ré-orientation?

merci.
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 23/06/2009 à 21:08 notnew
coucou smilies

Moi aussi P6 m'a dit non ! j'ai un M1 de physiologie validé bientôt smilies C'est vraie que en 5 ans on change énormément on muri beaucoup et puis on a les idées plus claires sur l'avenir et sur ce qu'on veut et forcement sa motive plus pour travailler.

Il faut garder espoir ! C'est vraie que c'est un peu injuste mais c'est comme sa ! Après je sais pas si c'est possible de faire le forcing à la scola !
_____
Thiews

cee2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2009
Posté le 23/06/2009 à 21:24 notnew
salut
je mets mon grain de sel mais tous les messages du même type que j'ai lu concernent des postulants sur paris, avez vous essayé d'autres facs de province? genre lille qui n'est pas si loin de paris? (question bête peut-etre...)
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 24/06/2009 à 09:56 notnew
Sincèrement non, je n'ai envoyé qu'aux facs parisiennes car déjà que je mets entre parenthèses beaucoup de choses, je pensais pas devoir quitter ce que j'avais à Paris..
Et puis je pensais vraiment que l'on était pas tant à faire une réorientation et que vu que la France a besoin de médecins, qu'ils ne seraient pas si stricts sur le nombre de personnes inscrites..

Twiews > un sit-in dans les facs ca te dit? smilies
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 26/06/2009 à 23:18 notnew
Oui pareil j'habite à Paris (j'ai pris un appart cette année) et je compte pas m'exiler pour re-entrer en fac !!

Attendons toutes les réponses pour le sitting héhé smilies
_____
Thiews

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter