logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] passerelle paramédicaux/P2 et réforme L1 santé

Aller en bas • 3 réponses
kine31
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 25/06/2009 à 21:22 notnew
Bonjour à tous!!

J'ai obtenu mon DE de kiné en 2006 et cela fait pas mal de temps que je esongeais à reprendre mes études de médecine. J'ai donc commencé les démarches pour m'inscrire en P1 (NC paramédicaux) pour la rentrée 2009/2010, mais entre temps j'ai entendu parlé de la réforme avec mise en place d'éventuelles passerelles vers la P2 pour les paramédicaux; Le Sénat parle dans son texte de passerelles pour certains diplomes sans les préciser. J'aimerais donc savoir si qq a des infos concernant ces passerelles, ou éventuellement si une date est prévue dans le calendrier législatif concernant un amendement qui préciserait les diplomes en question.
Je pense que l'ensemble des paramédicaux souhaitant s'incrire en P1 cette année doivent se poser la meme question : ca sert à rien de galérer en P1 si on est admis en P2 en 2010!!!

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me renseingner. Merci.
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 26/06/2009 à 11:53 notnew
Ben tu as bien résumé....

Tout est dit...

En gros il faut attendre septembre 2010 pour avoir une réponse fiable.... on entend de tout...et rien d'officiel...c'est sur que c'est pénible pour les personnes concernées mais on y verra plus clair dans un ou deux ans....

Dans tous les cas ton dossier est examiné par une commission non ???? As tu appelé le service scolarité de ta fac ?? Peut être ils pourront t'en dire plus ?

T'es tu inscrit pour septembre 2009 ??

Et une dernière question, un peu indiscrète, quel age as tu ??? tu peux répondre par MP si tu veux

@+
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Batook
Jeune Carabin

Enregistré : 04/04/2009
Posté le 26/06/2009 à 11:57 notnew
Bonjour,
Il me semble que cette passerelle fait partie du projet de loi qui va etre échelonné sur plusieurs années. La L1 santé va etre mise en place à la rentrée 2010 mais rien ne dit que la passerelle sera mise en place cette année là. Puis je pense qu'il va y avoir beaucoup de candidats donc une grosse séléction. Personnellement, je vais tenter la P1 en septembre puis si je la foire et qu'ils mettent en place la passerelle, je pourrai toujours la tenter et dire que j'ai essayer, j'aurai peut etre plus de mérite qu'un autre à leurs yeux.
c'est encore trop flou pour miser sur une hypothétique réforme dont on ignore les conditions de mise en place, la date... enfin c'est mon avis.
_____
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
kine31
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 26/06/2009 à 22:55 notnew
Pour répondre à tes questions Noisette, je suis pas encore totalement inscrit, enfin presque... En fait à Toulouse, on m'a juste demandé d'envoyer une lettre de motivation au doyen avec des justificatifs des 2 ans d'activités. Une semaine après j'ai reçu une lettre du doyen acceptant ma demande, lettre que je devrai présenter à mon inscription en juillet comme tout autre étudiant (comme les bacheliers 2009 je veux dire).
Pour l'autre question, j'ai 26 ans bientot 27,et c'est ce qui me fait encore hésiter à franchir le cap en plus de la question financière bien sur!!!lol
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter