logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours apres midi vs matin

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 17/07/2011 à 17:14 notnew
Oui oui je conseille vraiment ! T'inquiète pas pour le bruit, tu seras pas le seul ! Au fur et à mesure de l'année il y avait de plus en plus d'ordis dans l'amphi
Chez nous aussi ils allègent le programme, on verra à quel point
D'accord mercii ^^ alors je file le commander dans le semaine. Est-ce que tu penses que celui la fera l'affaire? : http://www.priceminister.com/offer/buy/115700232/acer-aspire-one-... (dsl de te prendre en plus pour une conseillère de vente en ordinateur...) La j'ai déja un portable mais il est bcp trop "gros"
Klochette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2010
Posté le 17/07/2011 à 17:15 notnew
Je ne sais pas du tout comment c'est à Marseille, mais en général les matières de P1 c'est du par coeur à part physique, chimie et stats
Encore une fois ça dépend des facs, mais chez nous on a vraiment eu la fusion d'une fac pharma et une médecine (et pas une fac de médecine qui a du faire des cours pharma à cause de la réforme) et on s'est retrouvé avec la somme des deux programmes ! Les doublants des deux filières nous disaient que c'était plus dur que lors de leur première P1 smilies
Et ben j'avais une image un peu biaisais de la P1 dans le sens ou je m'attendais à avoir un programme chargé au premier quad puis "modulé" (en fonction des options choisies au second). Mais si même les doublants petent un plomb... c'est toujours comme ça les réformes, il y a du grabuge au début puis c'est bidouillé avec le temps :-s
Perso j'ai trouvé que le deuxième semestre était encore plus dur que le premier ! Il y a beaucoup moins de TD parce que c'est plus des matières à calculs sauf la physique, par contre les cours sont beaucoup plus lourds (rien que ssh et anatomie où il faut tout connaitre, ça fait mal)
Miko13
Chef des sévices

Posté le 17/07/2011 à 17:20 notnew
Perso j'ai trouvé que le deuxième semestre était encore plus dur que le premier ! Il y a beaucoup moins de TD parce que c'est plus des matières à calculs sauf la physique, par contre les cours sont beaucoup plus lourds (rien que ssh et anatomie où il faut tout connaitre, ça fait mal)
Sorry mais j'ai du mal à comprendre, tu veux dire que tu avais moins de matières à calculs au second quad c'est ca? smilies
Klochette

Posté le 17/07/2011 à 17:21 notnew
Oui oui je conseille vraiment ! T'inquiète pas pour le bruit, tu seras pas le seul ! Au fur et à mesure de l'année il y avait de plus en plus d'ordis dans l'amphi
Chez nous aussi ils allègent le programme, on verra à quel point
D'accord mercii ^^ alors je file le commander dans le semaine. Est-ce que tu penses que celui la fera l'affaire? : http://www.priceminister.com/offer/buy/115700232/acer-aspire-one-... (dsl de te prendre en plus pour une conseillère de vente en ordinateur...) La j'ai déja un portable mais il est bcp trop "gros"
Je crois que c'est celui là qu'on m'avait prété en attendant que j'achète le mien, j'avais bien aimé ! Maintenant j'ai le samsung N150 (choisi par le papa informaticien) et je peux plus m'en passer
Klochette

Posté le 17/07/2011 à 17:23 notnew
Sorry mais j'ai du mal à comprendre, tu veux dire que tu avais moins de matières à calculs au second quad c'est ca? smilies
Oui c'est ça ! Au premier y'a physique, chimie et stats alors qu'au deuxième il reste que la physique (sauf certaines facs qui choisissent de faire toute la physique au premier)
Miko13
Chef des sévices

Posté le 17/07/2011 à 17:23 notnew
Je crois que c'est celui là qu'on m'avait prété en attendant que j'achète le mien, j'avais bien aimé ! Maintenant j'ai le samsung N150 (choisi par le papa informaticien) et je peux plus m'en passer
Aaaaah si le pro de l'informatique conseil le samsung c'est pas pour rien smilies je jette un oeil dessus pour comparer les caractéristiques toussa toussa smilies par contre pour les schéma je devrais laisser de la place je suppose lol
Miko13
Chef des sévices

Posté le 17/07/2011 à 17:25 notnew
Oui c'est ça ! Au premier y'a physique, chimie et stats alors qu'au deuxième il reste que la physique (sauf certaines facs qui choisissent de faire toute la physique au premier)
D'accord. Par contre tu penses que si je suis nul en math j'ai aucune chance? Je me souviens aimer la physique, la chimie et la bio mais les math euh... smilies
Klochette

Posté le 17/07/2011 à 17:31 notnew
On fait pas de maths pures donc pas de soucis ! L'UE4 c'est des probas et stats mais c'est pas plus compliqué que ça quand tu as compris quelle formule utiliser quand. En physique t'auras besoin des dérivées et intégrales mais c'est tout
Miko13
Chef des sévices

Posté le 17/07/2011 à 17:36 notnew
On fait pas de maths pures donc pas de soucis ! L'UE4 c'est des probas et stats mais c'est pas plus compliqué que ça quand tu as compris quelle formule utiliser quand. En physique t'auras besoin des dérivées et intégrales mais c'est tout
Klochette... tu viens de me rassurer en 2 phrases hihhi sauf pour les intégrales lol (enfin je dis ça mais je ne sais pas à quoi m'attendre "concretement" lol)
Pour le PC je pense opter pour le aspire one il a l'air plus joli niveau design et il est un poil moins cher.
Klochette

Posté le 17/07/2011 à 17:50 notnew
Les intégrales il suffit de savoir les formules de terminale, et si t'es vraiment une quiche comme moi t'apprends direct le résultat parce que c'est toujours la même chose smilies
J'avais eu de la chance pour l'ordi, il était en promo smilies
Miko13
Chef des sévices

Posté le 17/07/2011 à 19:45 notnew
Tu lis dans mes pensés jte jure que je me demandais si on pouvait apprendre par coeur les resultats et tu me confirmes tout ca ^^ su-per;) parceque je suis vraiment une grosse quiche en math, c indessant lol
Miko13
Chef des sévices

Posté le 17/07/2011 à 19:45 notnew
Pour le pc jvai me prendre le acer a 250€ mais jattend on ne c jms sil y aura des promo a la rentré smilies
Klochette

Posté le 17/07/2011 à 22:07 notnew
Oui c'est mieux d'attendre les premiers cours, ça se trouve ça t'ira très bien de prendre les notes à la main et puis oui y'aura des promos !
Pour les maths c'est vraiment pas ça qui compte, faut surtout comprendre les raisonnements et repérer les formules à utiliser pour chaque type d'exo
Campylobacter Pylori
Externoïde

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 18/07/2011 à 00:43 notnew
Autant j'avais aimé les stats, autant la biophysique c'etait l'enfer pour moi, niveau prise de tete a egalité avec l'anatomie. Heuresement les 2 ne comptaient pas trop smilies
Miko13
Chef des sévices

Posté le 18/07/2011 à 03:03 notnew
Klochette: nan c sur que je compte acheter un ordi car je zapperai trop de details a la main smilies mais jcompte attendre le dernier moment. Ouai en gros les math ce sera plus de "concret" enfi
Jspr lol.
Campylobacter: ah oui la biophysique ca a lair bien tendu! Mais bon lanatomie c passionant au premier abord lol
Klochette

Posté le 18/07/2011 à 11:03 notnew
Moi aussi j'ai détesté la physique, ce que je voulais dire c'est que le plus dur dedans c'est pas les maths mais plutot comprendre le cours et les questions dans les exos smilies
Par contre l'anat j'adoooore
Miko13
Chef des sévices

Posté le 18/07/2011 à 11:30 notnew
C vrai que lanat ca a l'air Passionant! Apres c sur quaprendre par coeur les schemas etc ca doit etre assez chiant mais bon une fois que tu connais ton corps par coeur ca le faiiit lol
Pitié ne parlons plus de math et de physique/math laissez moi dans mon monde des bisounours-bizuth ^^
Klochette

Posté le 18/07/2011 à 15:44 notnew
Oui pour quelques semaines encore smilies
Je te conseille de faire le stage de pré rentrée par le tuto si il y en a un à ta fac pour avoir une vraie idée de ce qu'il faut maitriser pendant l'année
Miko13
Chef des sévices

Posté le 18/07/2011 à 18:57 notnew
Yes ! Encore un mois et demi de bisounousage et c'est bon... lol
Ben je pourrais pas aller au stage d'été car je taf pour me faire des sous smilies snif la vie est dure mais ma rage est grande (aucun rapport lol)
Klochette

Posté le 19/07/2011 à 15:29 notnew
Dommage ! C'est un bon moyen pour commencer à bosser en douceur, mais c'est pas indispensable non plus. Et vu comme tu as l'air motivé il devrait pas y avoir de problème !
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter