logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir sage femme sans étude scientifique

Aller en bas • 100 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
solenn
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2011
Posté le 03/09/2011 à 22:35 notnew
Bonjour Mariela,
Ta situation ressemble pas mal à la mienne : j'ai 31 ans, "que" 2 enfants et j'ai aussi la volonté de devenir sage-femme. Je suis ingénieur de formation (agro) et je travaille dans une grande entreprise qui me procure un salaire plutôt correct et plein d'avantages mais moi aussi je déteste mon taff. Les dizaines de mails par jour, les réunions inutiles, les power points et les tableaux excel me sortent par les yeux.
J'ai postulé cette année à la passerelle D1 mais cela n'a pas abouti et je me prépare à retenter ma chance l'année prochaine en mettant en place des actions qui montreront ma motivation. J'ai cependant des gros doutes sur la possibilité que le jury offre à un profil comme le mien (certes scientifique mais très éloigné du médical) l'opportunité de montrer qu'on peut rattraper un an des études de sage-femme (surtout les stages).
Je pense finalement (peut-être à tort) que c'est plus "facile" d'intégrer les études via la passerelle P2 sans diplôme vraiment scientifique que via la passerelle D1 sans pratique médicale. Donc à mon avis tu as toutes tes chances et il faut foncer ! Espérons qu'ils offrent en 2012 un peu plus de places que cette année.
Bonne continuation,
sante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2011
Posté le 04/09/2011 à 19:37 notnew
tu veux devenir SF ou faire medecine ?
_____
étudiante sage femme
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 17/09/2011 à 14:50 notnew
Bonjour,
Solenn, j'espère que ça marchera cette année pour toi.