logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

à 30 ans et maman de 2 enfants, je "rêve" encore......

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Alafeschtrude
Sexternoïde

Enregistré : 12/04/2011
Posté le 30/08/2011 à 15:59 notnew
Si tu as raison, il faut s engager dans une région où il ya manque de medecin.
Si t as la bougeotte , ca peut etre sympa.

C'est sûr, si c'est pour te retrouver au fin fond de la mayenne, de la vendée et de la creuse.... :p

Je ne choisis pas sage femme par defaut, mais plutot médecine en plus, "tant qu'à faire".
Mais c'est peut etre pas top. J verrais après le concours....

Déjà il faut que je révise ma premiere matinée de cours, ca va vite quand meme, et il faut que je retrouve les bases du lycée :S
magaliee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2011
Posté le 07/09/2011 à 00:45 notnew
Bonjour, nouvelle sur le site , j'ai ENFIN trouvé des "mamans" qui comme moi veulent tenter de devenir sage-femme !!
Je suis infirmière libérale et j'ai tjrs voulu faire sage-femme! bref, j'ai 3 enfants et je prends cette année des cours de remise à niv auprès d'une étudiante en médecine (rennes) qui passe en deuxième année en 2011, pour tenter une inscription en 2012 !
voilà, je dis ENFIN, parce que ts les témoignages que j'ai pu trouver jusqu'alors sur internet datent et ne sont plus trop d'actualité !! va falloir qu'on se soutiennent !! pour voir tenter une 1ère année de médecine ap mon bac (scientifique, D à l'époque! et oui je suis une vieille !!), dur dur quand même, l'avantage en tant que paramédical, c'est qu'il y a des places "réservées" en plus du NC, pour nous. A rennes par ex, 1 place en SF, 1 en pharma, 1 en dentaire et 4 ou 5 , je ne sais plus en Médecine. Il me faut pour prétendre à ces places, 10 sur 20 minimum au concours. Peu importe mon classement par rapport aux autres étudiants. Par contre si ns sommes 2 à prétendre à ces places, le ou la meilleur remporte le tout !!
Voilà, je vais dormir car demain, cours de remise à niveau!! Avec le CNED, ça se passe comment, c'est payant? C'est à domicile ? Y ai-je le droit ??
merci de me répondre .smilies
_____
maman de 3 enfants, infirmière libérale, qui veut devenir sage femme !!

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/09/2011 à 00:59 notnew
le cned c'est payant, a domicile bien sur, ils t'envoient tout le programme, bouquins exos etc en début d'année...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
magaliee
Bizute (future carrée)

Posté le 07/09/2011 à 22:04 notnew
merci Sanddrine, j'ai envoyé une demande au cned et attend une réponse !
_____

Alessia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2011
Posté le 13/09/2011 à 15:04 notnew
à Lylie, magalie, mariela...
super encourageant de vous lire!
moi aussi j'ai 3 enfants, 4eme en route, et un rêve à realiser... devenir sage femme!
bon, ce sera pour la rentrée 2012, j'essayerai passer en 2 année avec la passerelle (j'ai un master...).
SInon, la remise à niveau cned m'interesse, je vais me renseigner... est-ce que sera très très chère?
on parlait des financements... mais est-ce qu'on est payé peutetre à partir de la 4eme année pour les gardes etc?
avez vous trouvez des infos sur les planning des écoles de sf? je n'arrive à rien trouver!!! moi ce serait à marseille...
merci! à bientot!
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 13/09/2011 à 22:29 notnew
coucou,

Très honnêtement, je suis déçue de la formation cned que je trouve bête et méchante, sans compter que j'attends toujours les références des livres obligatoires sans lesquelles il est difficile d'avancer.
Je me suis pris un rythme plus autodidacte. J'ai trouvé de très bons livres sur la chimie, la physique et la biologie. Je lis le cours, fais une synthèse écrite sur un cahier, fais des exercices et des problèmes. J'ai l'impression de bien avancer.
Je bosse entre 1h et 3h par jour. Là je fais une pause chimie, et depuis 15 jours je ne fais que de la bio. C'est assez plaisant, pas de pression, je découvre des nouvelles matières.
Quand ça bloque j'arrête, histoire de digérer. Là je bloque sur l'ATP (adénosine triphosphate.... je comprends rien).

Ce serait sympa de se suivre!
magaliee
Bizute (future carrée)

Posté le 13/09/2011 à 22:50 notnew
Salut, ben moi j'attends tjrs une quelconque réponse du cned !! "ns avons bien eu votre message et traitons AU PLUS VITE votre demande !!" ...
Moi je suis ds la physique, chimie, un peu moins arduement que toi !! faut que je me mette un coup de fouet !!! je continue de travailler avec des bouquins moi aussi, + mise au point ttes les 3 sem avec cette étudiante de 2ème année qui me coach ds mes révis' .
Voilà je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule et oui c clair un p'tit message de temps en temps ce serait super sympa !! en ts les cas courage et je suis de près votre parcours !!
bonne révis' !
_____

lylie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 19/09/2011 à 15:49 notnew
COUCOU !!!!!

je vois que je ne suis vraiment pas la seule à avoir ce beau reve....je me demande encore si j y parviendrais car financierement je ne vois vraiment pas comment faire...mm si pour l instant je suis au chomage....je ne le serais pas indéfiniement et mon mari, il m a soutenu assez longtemps ds mes etudes...je ne sais pas ce qu il dirait si je devais reprendre des études...pas toujours facile....si j avais su que cetait vraiment ce metier que je voulais faire lorsque j etais au lycée j'aurais mis les bouchées doubles qd à l epoque il y a avait un concours pour rentrer à l ecole de sage-femme !!!! grrgrgrgrgrgr!!! mais bon, on ne peut pas revenir en arriere et puis au fond ça ne sert à rien...juste cette sensation amere de ne pas avoir atteint mon objectif....je pense que je vais me renseigner aupres de pole emploi, s ils peuvent financer les années d etudes sf...ds ce cas là, si j ai juste l année de médecine à financer moi-mm c pte jouable...surtt que j ai le chomage jusqu à fevrier 2013....dc si je suis en L1 en 2013 je n aurais que 5-6 mois à m autofinancer....ah lala trop les boules...je sens que c'est pte jouable mais j ai la "frousse" d en parler à mon mari....car je ne suis pas sure de reussir la 1ere année de médecine !!!!

à ceux et celles qui ont commencé leur année....alors comment ça se passe????

à+++ ( contente d'avoir ouvert ce post !!!)
sisari
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2011
Posté le 07/10/2011 à 22:09 notnew
bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum , j'ai 30 ans, 3 enfants (11ans 7 ans et 8 mois) et moi aussi je nourrie depuis très longtemps le rêve de faire médecine !!
j'ai la chance d'avoir un mari qui m'encourage dans cette voie même si cela ne sera pas toujours facile financièrement!
j'ai un bac es qui date de 2000 et une maîtrise en anthropologie ...
je souhaite m'inscrire en PAES pour la rentrée de 2012 mais j'ai vu que ça a l'air un peu compliqué de passer le cap de la commission pour ceux qui souhaitent s'inscrire avec un bac antérieur ..
j'ai pensé m'inscrire en candidat libre pour passer le bac S cette année ..
certaine d'entre vous sont elles passées par la commission pour être admise en première année??

bon courage a toutes
mirla
Sexternus-minus

Enregistré : 05/01/2018
Posté le 27/01/2018 à 12:37 notnew
Pour choisir une bonne mutuelle , commencez par déterminer vos besoins c'est très important et avant de vous engager comparer plusieurs offres , pour cela je vous conseille vivement ce site http://www.mutuelle-en-ligne.org/
_____
mirla

Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-François Corty (MDM) : Le refus d’accueillir les migrants est un cancer pour notre pacte social Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter