logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre Paes apres 2 P1 ratés, 8 ans plus tard (avec 2 bacs)

Aller en bas • 7 réponses
malgvena
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2011
Posté le 15/10/2011 à 18:42 notnew
Bonjour
J'ai un parcours très particulier puisque j'ai obtenu un bac L en 2000 puis un bac S en 2001, apres une année de remise à niveau scientifique.
Suite à cela j'ai raté 2 p1 car problèmes personnels à l'époque.
Entre temps j'ai fait un tout autre choix puisque je suis aujourd'hui prof de musique en conservatoire.
Pourtant, je dois avouer que je reste sur cet échec, et songe de plus en plus à retenter.
Je sais que cela est impossible compte tenu du fait que j'ai raté mes 2 p1, mais je me demandais si le fait que j'ai deux bacs ne pourrait pas me permettre de m'inscrire, si je me présente en donnant mon bac L (a l'époque j'avais donné le bac S)
J'avais cru lire il y a longtemps que l'on était connu sur les listes des "grillés" en fonction de notre bac...mais je me trompe peut être completement.
Merci d'avance
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 15/10/2011 à 18:43 notnew
ton autre bac ne change rien, c'est 2 présentations et c'est tout, sauf accord d'un commission de triplement, c'est la seule solution dans ton cas...

a savoir, demander un triplement en PACES...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
malgvena
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2011
Posté le 15/10/2011 à 18:50 notnew
Oui je m'en doutais, je préférais vérifier, merci de votre réponse.
Les triplements après une si longue période doivent être rares voir inexistants non? Cela doit se faire dans la même fac que celle ou j'étais?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 15/10/2011 à 19:32 notnew
c'est sur que tu as moins de chance de faire accepter ton triplement qu'un doublant qui s'est fait operer en plein milieu de son année de doublant... mais a coeur vaillant rien d'impossible, sans essayer, tu ne sauras jamais

dans ton cas, je te conseille d'envoyer des demandes de triplement dans plusieurs facs (voire toutes les facs ou tu pourrais aller plus ou moins facilement) pour augmenter tes chances
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
paracleus
Jeune Carabin

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 01/11/2011 à 17:11 notnew
salut malgvena,

ya aussi la belgique pour pas avoir de regret...et côté financement tu pourras toujours donner des cours à côté ...

je pense que c'est faisable..smilies
kvinnakatt
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2011
Posté le 01/11/2011 à 17:56 notnew
Oui, comme tes 2 P1 datent de plus de 5ans, tu peux demander à faire la med11 (la P1 belge). Pour être admis pour la rentrée prochaine, et toutes les autres, il faudra réussir un examen d'entrée, dont les matières ne sont pas connues avec précision à ce jour (physique, chimie, bio...?)
Mafuz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 26/11/2011 à 15:31 puis édité 1 fois notnew
Euh l'examen d'entrée a été décidé ? Parce qu'il y a encore quelques jours, on en parlait comme d'un fantôme dans ma fac...

Sinon effectivement, tu peux passer par la Belgique, tes 2 P1 sont "oubliées". Tu dois seulement faire une équivalence du bac avant juillet.

Il faut simplement t'attendre (sauf si examen d'entrée ou autre sélection prévue, et encore) à avoir un auditoire surchargé en 1ère année, voire dans les années suivantes (cette année et l'an dernier, pas mal de problèmes pour l'organisation en 2ème et 3ème année en raison du trop grand nombre d'étudiants à l'ULB, mais je pense que l'UCL n'y échappe pas, pour Liège, Mons et Namur je ne sais pas). Ce n'est pas la joie, mais une solution en attendant mieux !

Pour le financement, je bosse à côté (tu n'auras pas de bourses car déjà un 1er cycle validé), l'été aussi, et je trouve le temps de faire des entraînements compétition en sport (4/semaine) donc c'est chaud, pas facile tous les jours, mais jouable smilies
_____
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Zazou0403
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 26/11/2011 à 18:55 notnew
Il n'y aurait apparament pas d'examen d'entrée pour la rentrée 2012-2013, on parle plutôt d'un test non contraignant . Voici un article qui nous en dit un peu plus ^^

[url=http://]http://marcourt.wallonie.be/actualites/~etudes-de-sante-medecine-une-reponse-structurelle.htm?lng=fr[/url]
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter