logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Modalités d'admissions des parameds en PACES

Aller en bas • 9 réponses
clemirou
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 19/06/2012 à 17:19 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!

Ex P1, je me suis réorientée en école d'inf sur Rennes et je serais diplômée dans un an. Avec mon copain ( et après j’arrête de raconter ma life promis :p )nous comptons partir, une fois le diplôme en poche, deux ans à la réunion et de revenir sur Rennes pour que je puisse reprendre mes études de médecine et accéder au nc paramédical de la fac de rennes.

Seulement, je crains que le fait d'avoir exercer pendant deux ans hors bretagne ne me nuise ... Pensez-vous que les critères de "découpage géographique " sont aussi valables pour les candidats au nc paramed?

Hormis les deux ans d'exercice a temps plein, il y a t'il d'autres critères pour l'admission au nc paramed?

J'ai allégrement consulté tous les posts se référant à ma question mais j'ai pas trouvé grand chose et je n'arrive pas à joindre le secreteriat de la fac de rennes ni a trouvé sur leur site les infos tant espérées....

Alors merci d'avance aux âmes charitables smilies

PS: je sais que j'ai le temps mais si je dois effectivement me passer de ces deux ans à la réunion, je prefère prévoir mon coup à l'avance smilies
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 26/06/2012 à 19:20 notnew
A priori ça ne doit pas te pénaliser. D'autant plus que sur un NC à part, on voit pas pourquoi il refuserait ton inscription.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
clemirou
Sexternus-minus

Posté le 26/06/2012 à 21:41 notnew
Merci Yoda pour cet éclairage smilies

infirmier tu étais j'ai lu!smilies
Yoda300
Chef des sévices

Posté le 29/06/2012 à 05:13 notnew
Ah j'oubliais un détail. La Réunion c'est tellement bien que tu vas de plaire là-bas, faire des enfants, ne plus vouloir partir et après tu renonceras à tes études smilies .
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
derfreka
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2012
Posté le 02/07/2012 à 09:03 notnew
A priori ça ne doit pas te pénaliser.
image
_____
sdgrf

olindazqem
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2012
Posté le 03/07/2012 à 12:06 notnew
Bonne réflexion ..image
clemirou
Sexternus-minus

Posté le 03/07/2012 à 18:03 notnew
Oh tu sais Yoda, je suis tellement habituée à la pluie et à la grisaille bretonne que je risque de faire une "inadaptation à un changement de milieu"( merci aux diagnostics infirmiers) smilies

Je verrais bien mais j'avais quand même besoin d'infos la dessus, et un paramed très sympa m'a aussi bien renseigné sur la question en u2u donc je peux partir au soleil l'esprit tranquille smilies
frane25
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/01/2010
Posté le 20/08/2012 à 00:07 notnew
Bonjour clemirou, perso je suis dans le mê cas que toi sauf que moi je suis diplomé depuis 2ans et 2mois j'ai exercé en corse et en guadeloupe donc... hors métropole, et je vais tenter médecine en septembre ds le nc réservé aux paramèd ! On verra, mais j'ai peur que ça soit très difficile.
Yoda300
Chef des sévices

Posté le 12/09/2012 à 02:11 notnew
Le texte de loi mentionne spécifiquement que les paramédicaux ayant déjà fait 2 P1 ont droit à une seule chance en tant que paramed. Il ne mentionne pas les premières années de pharmacie, auquel le numerus clausus paramed ne donne pas accès, donc je dirais que tu peux t'inscrire. Comme d'habitude, à vérifier auprès de la fac que l'on vise.
_____
Bb972
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 23/01/2013 à 00:25 notnew
Bonjour clemirou, perso je suis dans le mê cas que toi sauf que moi je suis diplomé depuis 2ans et 2mois j'ai exercé en corse et en guadeloupe donc... hors métropole, et je vais tenter médecine en septembre ds le nc réservé aux paramèd ! On verra, mais j'ai peur que ça soit très difficile.

bonjour frane25 je suis pratiquement dans ton cas en fait j'attends encore un an avant de me lancer j'aimerais avoir tes impressions puisqu'apparement tu as commencé en septembre 2012
@ bientot
_____
:-)
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter