logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retourner en médecine à 25 ans après un DE paramédical ?

Aller en bas • 3 réponses
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 11/09/2013 à 21:56 notnew
Bonsoir à tous,

Il y a a maintenant quelques années de cela j'allais très très régulièrement sur ce forum, encore lycéenne, portée par mon désir de faire médecine après le bac...

Et je l'ai fait. Mon bac en poche, je suis partie en première année de médecine. Manque de chose, parallèlement je suis tombée malade, j'ai essayé de m'accrocher le premier semestre mais je n'y arrivais pas du tout, je n'arrivais pas du tout à bosser, j'avais l'impression que ma motivation s'était envolée "comme par magie", je n'arrivais pas du tout à gérer la maladie d'un côté et l'investissement colossal que demande la P1...Alors, lâchement, j'ai arrêté. Avant la fin du premier semestre, avant le passage des premiers concours. J'ai arrêté et, comme convaincue que je m'étais trompée, que ce métier n'était pas pour moi, que je n'arriverais pas, je me suis réorientée. Oh pas dans un domaine très éloigné puisque j'ai ensuite préparer des études de psychomotricité. J'ai obtenu sans soucis le diplôme il y a 2 ans et depuis, je travaille, sans parvenir à m'épanouir pleinement dans ce que je fais toutefois...

Et puis, il y a quelques temps, l'envie de faire médecine m'est revenue sans crier gare en pleine figure, avec elle le regret de ne pas avoir pu m'investir plus, de ne pas avoir vraiment tenté ou du moins retenté, d'avoir été si lâche finalement.....Je m'en veux et ce d'autant plus que je crois que ce désir de faire médecine, que j'avais comme enterré pendant toutes ces années pensant que c'était une histoire close et hors de portée, semble être toujours bien là...