logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

à la recherche de conseils

Aller en bas • 3 réponses
AmelieN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 19/11/2013 à 09:50 puis édité 1 fois notnew
bonjour à tous

je vais faire une demande pour entrer en PACES. cela fait plusieurs fois que je fais cette demande mais recalée car pas de bac S ou pas de la région. je sais ô combien cette année est très difficile.

depuis quelques temps j'ai découvert le métier de sage-femme. je suis en train de me mettre à niveau mais seule chez moi.

pour les dinos, est ce que la lettre de motivation compte ou la commission ne regarde que les notes du bac et l'origine du bac ? je n'ai pas de "preuves" commme quoi je me remets à niveau.

quels conseils me donnez vous ? sans bac S avez vous été pris ?
Hugo82
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2011
Posté le 20/11/2013 à 19:01 notnew
bonjour à tous

je vais faire une demande pour entrer en PACES. cela fait plusieurs fois que je fais cette demande mais recalée car pas de bac S ou pas de la région. je sais ô combien cette année est très difficile.

depuis quelques temps j'ai découvert le métier de sage-femme. je suis en train de me mettre à niveau mais seule chez moi.

pour les dinos, est ce que la lettre de motivation compte ou la commission ne regarde que les notes du bac et l'origine du bac ? je n'ai pas de "preuves" commme quoi je me remets à niveau.

quels conseils me donnez vous ? sans bac S avez vous été pris ?

Essaye la fac de Toulouse, ils prennent pas mal de dinos chaque années !

A Bientôt smilies
_____
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves...
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 21/11/2013 à 23:10 notnew
C'est difficile à dire comme ça. Pourquoi ne pas poser la question à la vie administrative de la fac où tu postules ? Ils sauront te dire quelles sont tes chances et comment les améliorer.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 22/11/2013 à 11:17 notnew
marseille te prendra, cette fac prend tout le monde, mais apres tu vas souffrir en paces car c l'une des plus difficile de france...
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter