logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] YOUPIIII!!!

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 20/12/2001 à 16:03 notnew
Le problème des relations médecin-IDE/AS est d'origine très ancienne...Je ne vous apprendrai rien en vous disant que pendant très longtemps ( j'espère que les IDE seront d'accord)les infirmières n'avaient que très peu d'éducation, et étaient présentes surtout pour laver les malades, surveiller les salles, faire le ménage...bref, autant de tâches considérées comme peu gratifiantes par le grand publique (même si une toilette est un moment privilégié pour le malade, un soin à part entière...). Gardez toujours à l'esprit que l'on ne peut effacer des siècles d'histoire en quelques années...or, depuis combien de temps les infirmières sont-elles douées d'un rôle propre???
Ok, ce n'est pas une raison valable pour les médecins d'insulter les inf...mais, y'a des cons partout, et s'ils réagissent ainsi, c'est peut-être aussi parce qu'en fait ils se rendent de plus en plus compte de l'importance des IDE dans les soins...Eux ne connaissent pas les malades comme les inf, et ce doit-être frustrant de se retrouver du côté des ignorant quand on a fait plus de 7 ans d'études...
_____
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 20/12/2001 à 16:21 notnew
Ca y est Cécile tu commence à avoir le discours de la parfaite IDE qui revendique reconnaissance de son travail. Il y a tu as raison une grande part d'histoire dans les relations... Il y 40 ans, pas plus, les infirmières faisaient 2ans d'études pas plus apres le brevet des collèges! Forcemnt, l'image de la fille pas très futée reste!
En plus, il n'y a pas si longtemps que ca que les femmes travaillent; les IDE étaient donc des filles de famille modeste; des "filles à mépriser.." et qqpart c resté!

_____
Juliette, la petite "ninfirmière"
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter