logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

2ème candidature passerelle pharma-->medecine

Aller en bas • 2 réponses
gredinette84
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2014
Posté le 02/05/2014 à 08:08 notnew
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon parcours. L'envie d'etre medecin ne m'ayant jamais quitté, j'ai postulé a la passerelle p2 en 2011 en 4eme annee d'étude de pharma. J'ai eu l'immense chance d'être admis a l'oral a Lilles mais la veille de l'oral, j'ai perdu ma grand mère. Je n'ai donc pas eu la force ni le courage d'aller a l'oral à cause de ma tristesse.
3 ans après, ma motivation a devenir medecin est toujours presente. Je souhaite retenter la passerelle mais cette fois ci pour la d1.
Mes questions sont les suivantes:
1) les jurés font-ils le lien entre la 1ere candidature et la 2eme? Sauront ils que j'ai deja tenté une fois? Ou peut etre qu'il y a que la scolarité qui est au courant?
Le fait que "j'abandonne" la premiere fois va sans doute me desservir..alors je ne sais pas si je dois parler dans ma lettre de motivation de l'evenement tragique qui a fait repoussé mes projets. Si jamais le jury ne sait pas que l'on a deja ete candidat, je pense qu'il vaut mieux ne pas l'evoquer par peur qu'ils y voient un manque de motivation. Qu'en pensez-vous?

2) Est ce que les pharmaciens en exercice sont bien vus par le jury? Avez-vous des chiffres sur les taux d'admission des pharmaciens en D1 ?

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez a mon post..
whalcri
Nain-terne

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 02/05/2014 à 15:37 notnew
Essaye de prendre un rendez-vous avec le doyen pour voir si ta candidature sera écarté d’office ou si tu seras considéré comme les autres ainsi tu sauras si tu postule dans cette fac ou ailleurs.
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 02/05/2014 à 20:10 notnew
bonjour,

les menbres de jury seront informés sur le nombre de candidatures d'ailleurs il y'a un papier demandé pour le dossier "attestation sur l'honneur du nombre de candidatures à la passerelle" à fournir

aucun profil n'est privilégié c'est à toi de montrer ta motivation et tes compétences dans ta lettre de motivation c'est ça qui fait la différence il parait;

à mon avis tu dois justifier ton absence à l'oral en 2011 dans ta lettre de motivation et tu dois trouver les mots pour rendre ça en ta faveur;

de ma part je tente la passerelle cette année et je stresse beaucoup j'ai passé beaucoup de temps à préparer ma candidature et ce que je viens de te dire est la synthèses des informations que j'ai réussi à rassembler.

bonne chance et ne lache pas pour realiser ton rêve
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter