logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Fonction publique et disponibilité (2)

Aller en bas • 6 réponses
oldschool
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/07/2014
Posté le 04/09/2014 à 11:00 notnew
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une réponse à une question qui me préoccupe ++ et je voulais savoir si certains parmi vous avaient peut être déjà été confrontés à cette question :
est il possible d'être un fonctionnaire de l'éducation nationale en disponibilité (pour suivi de conjoint ou convenances personnelles, car les délais pour obtenir un congé formation sont de plusieurs années) et s'inscrire administrativement en D2 sans rencontrer de problème (changement de statut, d'affiliation, etc.)
merci beaucoup
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 04/09/2014 à 11:31 puis édité 1 fois notnew
Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement et j'espère que quelqu'un pourra te donner le renseignement que tu recherches.
Ou alors, te renseigner auprès de ta hiérarchie.
Normalement, à vue de nez, je dirais que c'est possible. Pour l'affiliation, en tout cas, c'est a priori quasi certain que tu garderas la même. Je ne vois pas pourquoi tu aurais la sécurité sociale étudiante… Quant au changement de statut… je ne suis pas sûre de comprendre, mais les statuts peuvent se substituer comme se cumuler selon le candidat. (L'an dernier, en sus d'être étudiante, j'étais salariée et auto-entrepreneure en tant que libérale, et j'étais affiliée au RSI. Trois statuts — un vrai bonheur pour l'administration française —, une seule affiliation SS.)

Mais il me semble, par contre, qu'il n'est pas utile de poser la question trois fois sur trois posts différents. Merci. smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
oldschool
Bizute (future carrée)

Posté le 04/09/2014 à 11:42 notnew
Merci de ta réponse !
je suis un peu dans l'urgence pour cette question c'est pourquoi j'ai voulu la communiquer aux plus de personnes possibles smilies , n'étant pas très familière avec ce forum, je ne savais pas que ça servait à rien ; sorry smilies
comme on devient travailleur salarié précaire en 4ème année, je suis inquiète à propos de la possibilité d'exercer une activité, notamment dans un établissement public (apparemment impossible à cause de la concurrence). Le congé que je suis susceptible d'obtenir n'est pas un congé formation donc il m'est compliqué de me renseigner auprès de ma hiérarchie.
Je ne souhaite ni démissionner de l'éducation nationale, ni en être radiée, simplement avoir un peu de temps pour être sûre à 150% de souhaiter me réorienter ..
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 04/09/2014 à 12:55 notnew
Avant la quatrième année, il y a toutes les autres, mais il est vrai que les fonctionnaires peuvent peut-être rencontrer des difficultés… De toute façon, il faudra bien faire un choix à un moment donné.
Je ne peux pas t'aider plus…

Sinon, c'était juste que trop de messages = difficilement agréable à lire.
À la limite, si c'est vraiment urgent et que tu n'as pas trouvé de réponse plus satisfaisante pour toi, crée un sujet rien qu'à toi.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
oldschool
Bizute (future carrée)

Posté le 04/09/2014 à 14:33 notnew
merci pour ta réponse ;
en fait je suis entrée par une passerelle l'an passé en D1 et je passe en D2
je vais peut être créer un nouveau sujet si ça peut gagner en visibilité, mais j'avais peur que ce soit redondant avec le titre de cette discussion
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 04/09/2014 à 22:46 notnew
Pour ton urgence, ça pouvait être pertinent. (D'ailleurs, un de mes camarades modo a coupé. Comme quoi. smilies )
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 16/09/2014 à 20:29 notnew
J'avais pris une dispo sans problemes. Apres j'n'etais pas à l'Education Nationale...
_____
Vieil interne
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter