logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rajout de documents par la fac

Aller en bas • 7 réponses
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 25/04/2015 à 15:04 notnew
Salut,
Actuellement, je suis en paces. Comme je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur, j’ai postulé pour la P2 et la D1. Bien sûr, on m’a retourné le dossier pour la P2. La surprise était qu’il y avait les notes du premier semestre. Je trouve incroyable que le secrétariat de la fac, se permette d’ajouter des documents à un dossier alors que seuls les documents listés dans le décret seront examinés, pour préserver l’égalité des candidats…
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 25/04/2015 à 15:13 notnew
Tu veux dire que tu n'as pas fourni les notes! Ils les ont récupérées de leur côté!?
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Lorrain
Chef des sévices

Posté le 25/04/2015 à 23:33 notnew
Salut The Phoenix,
C’est exactement ce que je veux dire ! J’arrive pas à croire que des secrétaires puissent modifier un dossier personnel, surtout quand tu sais que les documents qui ne sont pas requis expressemment seront retournés pour préserver l’égalité des candidats blablabla. J’imagine que si les notes ont été rajouté au dossier de la P2, elles ont également été rajouté au dossier de la D1. Les résultats sont loin d’être déshonorants, mais ils sont également loin d’être brillants. Pour tout dire, c ,est clair qu’ils ne peuvent que me desservir. Déjà que la passerelle est hautement improbable, ça devient carrément impossible. Mais que puis-je y faire ?
_____
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011
Posté le 26/04/2015 à 07:56 notnew
Ca me sidère!!! smilies
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 26/04/2015 à 09:54 notnew
En même temps ils ont certainement fait ça à la demande du jury, pas spontanément...
Lorrain
Chef des sévices

Posté le 26/04/2015 à 11:27 notnew
En même temps ils ont certainement fait ça à la demande du jury, pas spontanément...
Salut, J’ose croire qu’aucune secrétaire ne se serait permis une telle audace. Pour avoir été membre de jurys d’admission en BTS/IUT, on se limitait au dossier perso fourni par les candidats. Ne serait-ce que pour des raisons d’ordre déontologique. Ce qui m’a surpris, c’est que je n’étais pas au courant (je dirais même que ça été fait à mon insu), que je n’en avais jamais entendu parlé sur Remède. Le jury est censé examiner les dossiers des candidats, le secrétariat se contentant de transmettre après avoir vérifier qu’ils étaient recevables. Comme dit ThePhoenix, ça me sidère.
_____
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/04/2015 à 13:40 notnew
Je suis assez surprise aussi mais… pas tant que ça. Après tout, je suppose que tu as postulé dans la fac où tu effectues la PACES. Tu as dû signifier que tu avais une PACES en cours et ils ont voulu regarder. Comme ils peuvent être curieux du rang de ceux qui ont déjà, par le passé, effectué une ou plusieurs PACES.

De toute façon, tu ne peux rien faire. Tu ne peux même pas savoir si oui ou non tes notes te desserviront, et jusqu'où elles te desserviront.
Chaque candidat a ses points faibles et ses points forts. Tes notes ne sont pas excellentes à t'entendre mais elles ne sont pas déshonorantes. C'est peut-être là l'essentiel, surtout pour une première PACES et compte-tenu de ton parcours actuel, compte-tenu du fait que tu as déjà dû te battre pour la faire, cette PACES, et que rien n'est joué tant que tu n'as pas tenté tout ce que tu pouvais tenter.

Certains jurys font des recherches sur les candidats. Alors non, ça ne me surprend pas que l'on ait récupéré tes notes de PACES. Encore moins dans la même fac. (C'est peut-être plus compliqué d'une fac à une autre que d'obtenir des informations sur les candidats.)
Je ne pense pas non plus qu'une secrétaire se serait permis quoi que ce soit spontanément, sans qu'on lui ait demandé.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lorrain
Chef des sévices

Posté le 26/04/2015 à 21:56 notnew
Salut Such, Tu as sans doute raison. Ce qui m’a choqué c’est que je ne sois pas prévenu, surtout quand on t’explique que seules les pièces demandées seront retenues. j’aurais préféré que l’on me demande de fournir les notes. Et en quinze ans de carrière, on ne serait jamais permis de modifier le dossier d’un candidat. De toutes manière, j’ai pas trop le choix et je me dis que tu as peut-être raison : mon classement n’est pas si mauvais et qu’il pourrait m’être favorable. Demain, c’est la deuxième partie du concours (Bordeaux a toujours un temps d’avance). On verra bien. Encore merci pour ton message, ça m’a remonté le moral. Je te dirais ce que ça a donné.
_____
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter