logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et voilà, ça c'est fait!

Aller en bas • 9 réponses
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 03/07/2016 à 02:23 notnew
Petit message à toi, dino craintif, qui erre sur le forum à la recherche d'un "signe"...

Comme toi, il y a presque 4 ans, je zonais sur le forum, parcourant les expériences et les témoignages de chacun. Professeur des écoles, j'avais décidé de changer de vie et je me suis lancée en septembre 2013.
J'ai cru aux contes de fées tout le temps de mon année de primante, pensant qu'un miracle se produirait mais non.... J'ai redoublé. Mon classement était honorable mais encore un peu loin tout de même.
Mon année de doublante a été très difficile et malgré mon travail acharné, le verdict tomba en juillet 2015... Admise, oui, mais.... en sage-femme. C'est un joli métier. Ayant moi-même 3 enfants, je ne pouvais que me réjouir..Mais non... C'est médecine que je voulais et c'était loupé à 6 places!
J'ai donc renoncé à mon classement et attendu tout l'été de savoir si on m'accorderait le triplement.
A la rentrée, la réponse fut positive et j'ai travaillé sans réfléchir. J'ai donné le meilleur de moi-même jusqu'au dernier jour du second semestre.
Après donc 3 années de galère, de pleurs et de rires et à l'aube de mes 36 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve: je vais être médecin...

Alors bien sûr, je n'ai pas un parcours qui fait rêver mais je suis prête, plus que prête à affronter les 8 années qu'il me reste!

Bonne chance à toi et n'oublies pas que la peur d'échouer nous fait oublier de vivre!
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 03/07/2016 à 09:57 notnew
Félicitations ! J’ai réussi en doublant et je ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir une troisième année tant la deuxième a été difficile. Je peux donc imaginer ce qu’a été ta troisième année, surtout avec trois petiots !
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Aurel01
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2010
Posté le 04/07/2016 à 16:56 notnew
Bravo à toi Laïlamaaz! Savoure bien ta réussite, elle est méritée!
tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 04/07/2016 à 17:29 puis édité 1 fois notnew
Waouh Lailamaaz ! Quel courage et quelle motivation !!!! Avec 3 petits en plus !
Bravo !!!!!
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 04/07/2016 à 20:32 notnew
Après donc 3 années de galère, de pleurs et de rires et à l'aube de mes 36 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve: je vais être médecin...

Félicitations !!

Mais attention aux raccourcis, pour être médecin, il reste encore 8 années d'études, dont certaines beaucoup plus difficiles que la PACES. C'est surement ce qui explique qu'un étudiant en médecine sur 5 qui réussit le concours PACES abandonne avant la fin et ne finit jamais médecin.

Donc il ne faut pas se relâcher et continuer à bosser dur. Bon courage et bonne chance pour la suite.
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 04/07/2016 à 23:53 notnew
@Lorrain merci et bravo à toi aussi !
@Aurel01 merci ! Ce sera bientôt ton tour smilies
@JulieHC merci !
@Turbineur merci ! Je ne fais pas de raccourcis , j'ai bien écrit : "je vais etre medecin " et non " je suis medecin " smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 06/07/2016 à 14:08 notnew
Un grand bravo!!! c'est ce genre de message qui me fait me dire que je ne dois rien lâcher car quand on veut quelque chose peu importe les sacrifices on y arrive!
Bon courage pour la suite, profite bien de tes vacances smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 06/07/2016 à 23:34 notnew
Bravo!! merci pour ce témoignage qui rebooste!!
_____
Ostéo - Géronto - ...??

bouli-mon-ami
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/07/2017
Posté le 24/07/2017 à 10:12 notnew
Bonjour et félicitations lailamaaz ! Avec le changement de doyen je me demande si les dinos sont tjrs les bienvenus...à bobigny.

As-tu fait l'impasse sur les matières comme math phys chim?
dino63
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/06/2017
Posté le 26/07/2017 à 14:14 notnew
Un petit message pour te dire que tu as toute mon admiration! J'ai 35 ans, 2 enfants, un rêve de toujours : celui d'être médecin... mais j'ai peur!! Peur de perdre mon équilibre familial, peur de ne pas être à la hauteur de ces dures et longues études... bref c'est compliqué, mais toi tu l'as fait alors bravo.;-)
_____
On y croit!

Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter