logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Daeu et sage femme

nikodine59
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2016
Posté le 04/07/2016 à 11:54 notnew
Bonjour à tous
je suis ici car je suis en quête d'informations !
Ayant un cursus assez spécial , et n'ayant pas une santé du tonnerre (beaucoup de soucis ) j'ai décidée d'essayer pour ne pas regretter .
Je viens d'appeler la faculté de médecine de Lille , la dame ma dit qu'il prenait les DAEU sous certaines conditions et qui cherché l'élite .
Ma question est : souhaitant devenir sage-femme puis-je y accéder avec un DAEU A ?
en sachant que j'ai un bep sanitaires et sociales et qu'ensuite je suis repartie en générale ( 2sd , 1ère S , Tm S ) mais j'ai arrêtée car le programme ne me plaisait plus ( trop de maths , pas assez d'anatomie , de bio) et que j'avais des gros soucis de santé qui me faisait rater beaucoup d'heures de cours .. j'ai une motivation à toute épreuves et je suis prête à prendre des cours particuliers pour la physique et les maths si besoin... je voudrais essayer pour ne pas regretter plus tard . Mais selon vous est-ce possible ? ou dois-je me "rabattre " sur des formations tel que concours IDE ? en sachant que médecine est un rêve pour moi ..

deuxième questions : je pars vivre en Belgique .. Le DAEU est il reconnu ?

Merci à tous !
livreslivrescontactspublicationstwitter