logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise études P2 et travail coté?

Aller en bas • 9 réponses
Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 06/07/2016 à 23:18 notnew
Tags : P2, Travail, Salaire, Passerelle
Bonjour,

J'ai réussi la passerelle en P2 à Grenoble (youhouuuuu :coolsmilies sauf que: j'ai déjà un cabinet d'ostéopathie en libéral que je ne peux/veux pas lâcher tout de suite... smilies smilies
J'aimerai des témoignages de personnes courageuses qui ont réussi à allier travail et P2...
Faisable ou franchement impossible?
Sachant que je peux faire avec une trentaine-quarantaine de patient/mois soit grosso-modo 40h de travail/mois! ET!!!... que j'ai une petite fille de 6 mois (mais papa est extra présent évidemment) smilies

Merci de vos témoignages
_____
Ostéo - Géronto - ...??

Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 14/07/2016 à 14:04 notnew
Bonjour Cam Aïe,

les études de médecine sont longues et difficiles mais la P2 et la D1 te laisseront assez de temps libre pour y bosser en parallèle.

Après ça dépend de ton cursus antérieur et/ou de tes capacités d'apprentissage...Si tu as fait une PCEM1 ou PACES ou un équivalent, tu pourras bosser jusque 15 heures par semaine sans problème et profiter de ta famille etc
Certains passerelliens P2 de ma promo venaient de cursus littéraire, eux en revanche ont beaucoup étudié dès le début de la P2...mais je pense que te libérer 1 journée par semaine de travail hebdomadaire en parallèle d'une P2/D1 est toujours possible.

Perso j'ai bosser 2 jours par semaine pendant ma P2 et 1er semestre de D1, puis 1 jours par semaine jusque la toute fin de D1, puis 1 à 2 après midi en D2 et en D3...et cet été encore. Je n'ai jamais eu de rattrapages pendant ces 4 ans et comme toi j'ai de quoi m'occuper à la maison...
A moins d'un an des ECN, j'ai prévu de garder une activité d'une après midi par semaine jusqu'au ECN...

Bonjour,

J'ai réussi la passerelle en P2 à Grenoble (youhouuuuu :coolsmilies sauf que: j'ai déjà un cabinet d'ostéopathie en libéral que je ne peux/veux pas lâcher tout de suite... smilies smilies
J'aimerai des témoignages de personnes courageuses qui ont réussi à allier travail et P2...
Faisable ou franchement impossible?
Sachant que je peux faire avec une trentaine-quarantaine de patient/mois soit grosso-modo 40h de travail/mois! ET!!!... que j'ai une petite fille de 6 mois (mais papa est extra présent évidemment) smilies

Merci de vos témoignages
Cam Aïe
Sexternus-minus

Posté le 14/07/2016 à 14:07 notnew
Merci beaucoup de ton témoignage, tu me rassures rien n'est impossible smilies
J'ai en effet déjà fais une PACES et étant depuis quelques années dans les études (j'ai continué même après mon diplôme) je commence à être rodée des enseignements et de la methodologie d'apprentissage smilies
Tout va bien pour toi?

Merci smilies
_____
Ostéo - Géronto - ...??

-Pumpkin-
Sexternoïde

Enregistré : 07/12/2016
Posté le 07/12/2016 à 15:43 notnew
Bonjour Cam Aïe,
Je serais aussi intéressée pour tenter la passerelle, et je voudrais savoir comment tu as procédé? Tu as refais une PACES ou bien tu as tenté directement la P2 sur dossier?
Cam Aïe
Sexternus-minus

Posté le 08/12/2016 à 10:06 notnew
J'ai posé un dossier direct pour passerelle, avec un Master.
Il y a différents sujets sur ce forum pour répondre à tes questions "pratiques" smilies mais si tu as besoin je suis dispo aussi
_____
Ostéo - Géronto - ...??

torrisic
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 27/06/2017 à 16:13 notnew
Bonjour Cam Aie,
j'ai été prise en P2 cette année. Je sus juriste et je travaille actuellement à Rome. J'ai à peu près toutes les infos sur l'organisation de la P2 mais comme j'essaie de m'organiser au mieux pour pouvoir garder mon boulot (que je peux faire à distance) je voulais savoir si tu pouvais me renseigner avec davantage de précision sur la fréquence des jours de présence obligatoire à la fac. Mon dilemme est : déménager à Grenoble et faire des allers-retours ponctuels à Rome ou garder mon logement à Rome et faire des A/R à Grenoble.
Merci d'avance pour tes lumières,
Au plaisir de faire ta connaissance,
Céline
Cam Aïe
Sexternus-minus

Posté le 27/06/2017 à 16:25 notnew
Coucou alors tout abord félicitations smilies faudra qu'on se rencontre si tu le souhaite smilies

J'ai réussi la P2, bon deux mini rattrapages mais ça suffit pour passer quand même smilies

Alors la plupart du temps je me débrouillais pour tout regrouper sur une journée ou deux, je changeais de groupes ou de sous groupes pour aller dans les cours qui m'intéressaient niveau horaires.
Alors j'ai tout simplement fais mon emplois du temps, je changeais de groupe pour pouvoir tout regrouper, cela c'est très bien fait mais j'ai osé le faire à la fin de l'année (pas très apprécié de l'administration mais je n'ai eu aucun problème, toujours qqn pour changer via le groupe Facebook de la promo et sinon je me disais que j'irai me justifier, pas tout le monde ne bosse à coté!:madsmilies.

En résumé, à part les grosses périodes chargées (avec 3 journées quasi entières sur la fac) en novembre et janvier-février, j'allais en cours 2 demi-journées par semaines.

Je n'allais pas aux SEPI (développement des cours sur l'ordi par les prof, c'est super intéressant mais pas obligatoire et je n'avais pas le temps).

Voila alors à toi de voir smilies je ne pense pas qu'un appart sur Grenoble soit obligatoire mais rien ne t'empêchera de le faire en cours de route smilies

Encore bravo et bon courage smiliessmilies
_____
Ostéo - Géronto - ...??

torrisic
Jeune Bizute

Posté le 27/06/2017 à 16:36 notnew
Salut!
Un grand merci pour ta réponse si rapide et, surtout, félicitations pour ton passage en D1! Avec grand plaisir pour se rencontrer! Je ne sais pas si tu seras sur la fac, mais je serai de passage à Grenoble le 30 pour la réunion d'info. sur les EC etc.
Bon courage en attendant et encore merci,
A très bientot,
Céline
Cam Aïe
Sexternus-minus

Posté le 27/06/2017 à 16:37 notnew
Ah non je n'y serai pas :-/
Mais de rien!

A la rentrée alors smilies

Bon stage de pré rentrée, tu verras, éclates toi moi j'ai adoré
_____
Ostéo - Géronto - ...??

torrisic
Jeune Bizute

Posté le 27/06/2017 à 16:40 notnew
J'ai hate d'y etre en effet (dsl pour les accent, je suis sur un clavier italien smilies). En attendant je suis volontaire à la Croix Rouge en Italie, je viens de terminer une formation aux soins infirmiers et je devrais fair quelques heures dans un hopital romain. Je profite de ta disponibilité pour autre chose: si jamais tu connais qulqu'un qui loue une chambre ou un appart pour un mois (le mois de stage) ou qui serait intéressé par un échange d'appart du 15 au 30 aout pour venir passer des vacances à Rome, je suis preneuse!
A très bientot alors!
C.
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter