logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ne pas se planter 2 fois...

Aller en bas • 4 réponses
Dorabella
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/03/2017
Posté le 01/04/2017 à 15:19 notnew
Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous car j'avoue que je ne sais pas trop vers qui me tourner et poser mes questions pourraves!

Je suis enseignante (depuis trop longtemps) et je sens que je me suis plantée d'orientation, j'envisage donc d'en changer. Médecine ou maïeutique m'attire beaucoup mais j'ai peur de me tromper d'orientation (et peur de me planter tout court aussi).

Ce qui me fait le plus peur, c'est avant tout la pression psychologique. Pensez-vous qu'il faille être infaillible?

Le deuxième point concerne la maïeutique. Je sais que c'est un domaine ultra féminin (98°/°!) et je suis actuellement dans un milieu ultra-féminin (enseignante dans le primaire) et c'est une des raisons qui font que je n'en peux plus. Y a-t-il des échanges entre sages-femmes et médecins? La profession est certes féminine mais avez-vous l'impression de fonctionner en circuit fermé ou bien y a t-il un échange en dehors, avec d'autres professionnels?

Merci par avance pour ceux qui me répondront
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 01/04/2017 à 15:53 notnew
Coucou smilies

Je ne suis qu'en deuxième année de médecine, mais je vais quand même t'apporter un début de réponse et peut-être que d'autres personnes viendront la compléter.

La pression psychologique en médecine :