logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Peut-on décaler son admission en PACES l'année suivante ?

Aller en bas • 5 réponses
Jenalys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2016
Posté le 31/07/2017 à 12:51 notnew
Bonjour à tous,

Je m'explique, j'aimerais m'inscrire en PACES pour la rentrée 2018 mais j'ai aussi un projet BB2 en cours et qui pour le moment tarde.

Donc ma question est : si je décide de m'inscrire en début d'année 2018 et qu'avec une chance miraculeuse je suis prise, est-ce que j'ai possibilité de garder ma place pour la rentrée 2019 ? (Si jamais je ne suis pas prête à me lancer.. Avec un nourrisson, difficile à dire s'il fera ses nuits, l'état dans lequel je serais.. bref..) est-ce qu'il est possible de décaler sa rentrée si on est admis un 1ère fois ?

Merci de vos réponses !
Rajanis
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/07/2017
Posté le 01/08/2017 à 14:25 notnew
Salut !

Je ne saurai pas te répondre concernant le décalage de ta rentrée après admission. Le mieux je pense serait de contacter le secrétariat des fac auxquelles tu souhaites t'inscrire. Le décalage risque de ne pas etre possible dans la mesure ou si tu es prise en 2018, c'est que quelqu'un d'autre s 'est vu refuser l'inscription. Dans ces mesures decaler non mais peut etre annuler ton inscription dans les délais impartis?... et retenter en 2019.
La maternité te demanderas au moins autant de temps que la PACES, si ce n'est plus smilies
Bon courage a toi
Jenalys

Posté le 01/08/2017 à 14:31 notnew
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. smilies
Rajanis
Bizute (future carrée)

Posté le 01/08/2017 à 14:35 notnew
Mais le mieux selon moi serait de te consacrer d'abord à ton projet BB , de vivre ce moment ( l'avant comme l'après) si intense de façon sereine et ensuite une fois que BB est la,après un peu de temps, réfléchir à une inscription en PACES.
Après ce n'est que mon avis mais le plus simple serait de faire les choses dans cet ordres la. D'une pour vivre chacunes de ces 2 experiences le plus sereinement possible et de deux pour qu'elles puissent chacunes avoir le plus de chance de se réaliser dans des conditions optimales. Tu commence le projet 1, tu le termine et après le projet 2. A toi de determiner ce que tu place en projet 1 ou 2 smilies
Jenalys

Posté le 01/08/2017 à 14:41 notnew
Au vu de mon grand âge (35 ans), il vaut mieux s'occuper de BB2 avant de se lancer en PACES c'est sur. smilies
Rajanis
Bizute (future carrée)

Posté le 01/08/2017 à 14:46 notnew
J'espère que tu trouveras une solution en tout cas. 35 je ne suis pas loin derrière lol
C'est compliqué par moment de devoir gérer une vie pro et une vie de maman, Double casquette smilies
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter