logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Se réinscrire en PACES une 2ème fois... 10 ans après la 1ère inscription....

Aller en bas • 7 réponses
Rajanis
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/07/2017
Posté le 31/07/2017 à 19:14 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila j'ai 30 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. Pour vous expliquer très rapidement, a la suite de mon BAC je m'inscris en PCEM1 ( c'etait en 2007) a la faculté de médecine de Paris 6. Pour des raisons personnelles et indépendantes de ma volonté, je suis contrainte de stopper mon année et me lancer dans la vie active. je n'ai donc pas pu suivre les cours du 2eme semestre ni meme me présenter au concours. Année abandonnée en fait. S'en est suivit une longue expérience pro dans un domaine très éloigné du domaine médical. Aujourd'hui, 10 ans après, ma question est de savoir si il m'est possible de me réinscrire une seconde fois en PACES ? et dans une autre fac que celle dans laquelle j'etais initialementinscrite ? ( j'ai changé de région entre temps je suis maintenant en région Centre)
Le secrétariat de la fac que je vise est en congés annuel, donc en attendant de les recontacter j'aimerai savoir si quelqu'un a une info a ce sujet la ou même une expérience similaire.
Merci beaucoup smiliessmilies
Hanh
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 01/08/2017 à 00:37 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous,