logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Se réinscrire en PACES une 2ème fois... 10 ans après la 1ère inscription....

Aller en bas • 7 réponses
Rajanis
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/07/2017
Posté le 31/07/2017 à 19:14 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila j'ai 30 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. Pour vous expliquer très rapidement, a la suite de mon BAC je m'inscris en PCEM1 ( c'etait en 2007) a la faculté de médecine de Paris 6. Pour des raisons personnelles et indépendantes de ma volonté, je suis contrainte de stopper mon année et me lancer dans la vie active. je n'ai donc pas pu suivre les cours du 2eme semestre ni meme me présenter au concours. Année abandonnée en fait. S'en est suivit une longue expérience pro dans un domaine très éloigné du domaine médical. Aujourd'hui, 10 ans après, ma question est de savoir si il m'est possible de me réinscrire une seconde fois en PACES ? et dans une autre fac que celle dans laquelle j'etais initialementinscrite ? ( j'ai changé de région entre temps je suis maintenant en région Centre)
Le secrétariat de la fac que je vise est en congés annuel, donc en attendant de les recontacter j'aimerai savoir si quelqu'un a une info a ce sujet la ou même une expérience similaire.
Merci beaucoup smiliessmilies
Hanh
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 01/08/2017 à 00:37 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila j'ai 30 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. Pour vous expliquer très rapidement, a la suite de mon BAC je m'inscris en PCEM1 ( c'etait en 2007) a la faculté de médecine de Paris 6. Pour des raisons personnelles et indépendantes de ma volonté, je suis contrainte de stopper mon année et me lancer dans la vie active. je n'ai donc pas pu suivre les cours du 2eme semestre ni meme me présenter au concours. Année abandonnée en fait. S'en est suivit une longue expérience pro dans un domaine très éloigné du domaine médical. Aujourd'hui, 10 ans après, ma question est de savoir si il m'est possible de me réinscrire une seconde fois en PACES ? et dans une autre fac que celle dans laquelle j'etais initialementinscrite ? ( j'ai changé de région entre temps je suis maintenant en région Centre)
Le secrétariat de la fac que je vise est en congés annuel, donc en attendant de les recontacter j'aimerai savoir si quelqu'un a une info a ce sujet la ou même une expérience similaire.
Merci beaucoup smiliessmilies

Salut

Je ne suis pas une experte mais :
- les bac anterieurs ne sont pas prioritaires, c'est à dire que les fac qui ont déjà énormément d'étudiants neo-bachelier peuvent te refuser l'inscription par manque de place
- tu as le droit à 2 p1 dans ta vie et 3 gros max pour les cas particuliers (triplement accordé par le doyen selon situation en général soucis +++ d'ordre médical ) - donc à retenir oui tu peux te réinscrire en PACES si tu n'as été inscrit qu'une fois
- je pense par contre que tu devrais déposer plusieurs demandes ( dans différentes fac) car ton profil n'entant pas prioritaire tu auras sûrement beaucoup de refus.
- pas de soucis selon moi à t'inscrire dans une autre fac que celle d'origine du moment que tu ne triches pas sur le nombre d'inscriptions

smilies
_____
Paces is coming 
Rajanis
Bizute (future carrée)

Posté le 01/08/2017 à 13:01 notnew
Salut !
Merci beaucoup pour ton retoursmilies
Comme j ai vu qu il fallait une autorisation pour redoubler j avais peur que mon projet ne soit pas viable. Je ne me souviens plus si a l epoque il y avait des conditions de redoublement.
Je vais suivre ton conseil et regarder d autres fac complementaires pas trop loin de mon lieu de residence. Merci beaucoup en tout cassmilies !:
Hanh

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 01/08/2017 à 13:13 notnew
Salut !
Merci beaucoup pour ton retoursmilies
Comme j ai vu qu il fallait une autorisation pour redoubler j avais peur que mon projet ne soit pas viable. Je ne me souviens plus si a l epoque il y avait des conditions de redoublement.
Je vais suivre ton conseil et regarder d autres fac complementaires pas trop loin de mon lieu de residence. Merci beaucoup en tout cassmilies !:

Je crois que c'est depuis la réforme de la p1 et l'intégration dans le cursus LMD. Maintenant tu valides des UE et donc des crédits européen pour chaque matière
Selon ton classement et selon les fac aussi tu n'es pas autorisé à redoublé si tu es trop mal classé , il faut d'abord Valider un an dans un cursus scientifique (je crois) pour pouvoir refaire la p1 une fois de plus.

Mais dans ton cas tu rentres dans la catégorie ancien bachelier. Donc il faut te renseigner smilies

Voilà voilà
_____
Paces is coming 
Rajanis
Bizute (future carrée)

Posté le 01/08/2017 à 14:00 notnew
Ah oui d'accord j'avais entendu parler de cette réforme mais je n'ai pas suivit dans le détails. Ca change pas mal de choses, c'est cool si je ne suis pas concernée smilies
Il ne reste plus qu'a attendre le 20 août savoir si j'ai une chance meme infime de pouvoir m'inscrire pour me lancer dans un chantier d'une immense envergure lol ( remise a niveau intensive +++++)
Jenalys

Enregistré : 09/12/2016
Posté le 01/08/2017 à 14:33 notnew
Je vois que tu as eu toutes les réponses à tes questions... smilies

Bon courage à toi jeune Dino ! smilies
Rajanis
Bizute (future carrée)

Posté le 01/08/2017 à 14:39 notnew
Oui merci, les choses sont claires maintenant smilies
Il ne me reste plus qu'a tout regler et preparer administrativement
Jenalys

Enregistré : 09/12/2016
Posté le 13/11/2017 à 11:26 notnew
alors où en es tu ?
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter