logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paramedical voulant essayer une P1 questions!!!

Aller en bas • 1 réponse
vovo13
Jeune Bizute

Enregistré : 02/10/2017
Posté le 11/10/2017 à 11:29 notnew
Tags : PACES, NC paramed, Paramédical
Bonjour, je me présente je suis actuellement Manipulatrice radio (au chômage, lol). Diplômée en juin 2016.
Je souhaiterais la rentrée 2018 recommencer une PACES, a corte (car mes parents habitent à coté ce qui serait plus simple et moins couteux pour moi).
Je pense cependant ne pas avoir très bien compris comment il était possible d'effectuer une passerelle.

Il y a deux possibilités ? La première c'est de déposer un dossier de candidature avec lettre de motivation, et avoir travailler 2 ans il me semble non?

Et la deuxième, rentrer en Paces et avoir un numérus clausus spécialement pour le paramédical ? Mais alors est-ce que la Corse rentre dans Aix-Marseille?
Et je n'aurais pas travailler 24 mois entier, est-il quand même possible de pouvoir prétendre à une P1?
Pour le dossier je comprend, mais pour le concours je trouve ça un peu bête si c'est le cas...

Merci par avance si vous avez n'importes quelles réponses, car je suis actuellement en train de réviser pour l'année prochaine (et oui, tant qu'à faire autant ne pas perdre de temps smilies

Léa. smilies
_____
coucou c'est moi !

heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 11/10/2017 à 22:05 notnew
Bonjour, je me présente je suis actuellement Manipulatrice radio (au chômage, lol). Diplômée en juin 2016.
Je souhaiterais la rentrée 2018 recommencer une PACES, a corte (car mes parents habitent à coté ce qui serait plus simple et moins couteux pour moi).
Je pense cependant ne pas avoir très bien compris comment il était possible d'effectuer une passerelle.

Il y a deux possibilités ? La première c'est de déposer un dossier de candidature avec lettre de motivation, et avoir travailler 2 ans il me semble non?

Et la deuxième, rentrer en Paces et avoir un numérus clausus spécialement pour le paramédical ? Mais alors est-ce que la Corse rentre dans Aix-Marseille?
Et je n'aurais pas travailler 24 mois entier, est-il quand même possible de pouvoir prétendre à une P1?
Pour le dossier je comprend, mais pour le concours je trouve ça un peu bête si c'est le cas...

Merci par avance si vous avez n'importes quelles réponses, car je suis actuellement en train de réviser pour l'année prochaine (et oui, tant qu'à faire autant ne pas perdre de temps smilies

Léa. smilies

Pour la paserelle en 2eme ou 3 eme année il te faut diplôme d'état paramedical reconnu de la liste et avoir travaillé 24 mois à temps plein. Il y a d'abord un dossier avec lettre de motivation et CV puis si sélection, un oral dans un second temps.
Ça c'est la nouveauté pour 2018 normalement.

L'ancien système est celui du numerus clausus paramédicale où pareillement, il faut avoir travaillé 24 mois à temps plein. Il y a 7 fac en France, il me semble. Si tu es en corse ou autre tu devras aller à Marseille sur site. Je suis quasiment sûre qu il n'y a pas d'exception.
_____
pourquoi pas ?!

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter