logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des anciens paramédicaux pour raconter leur externat?

Aller en bas • 2 réponses
alan2
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 01/11/2017 à 18:11 notnew
Bonsoir à tous, j'aimerais si possible recueillir des témoignages d'anciens paramédicaux ( infirmiers ou autres ) sur cette fameuse période de l'externat. On voit beaucoup de sujet sur des paramédicaux ayant réussi la P1 mais j'ai beau rechercher je ne trouve rien sur l'externat qui est une période très particulière apparemment . Je souhaiterai connaitre le sentiment d'anciens paramédicaux, leur regard nouveau sur l’hôpital, ou encore les réactions des équipes au cours de cette période lorsqu'ils apprennent votre cursus.smilies

Signé un Paramed bientôt diplômé qui va tenter sa chance smilies
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 02/11/2017 à 11:04 notnew
Est ce que vous dites que vous êtes IDE et quelles sont les réactions?
alan2
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 02/11/2017 à 21:22 notnew
Est ce que vous dites que vous êtes IDE et quelles sont les réactions?

Oui par exemple smilies.
On connais bien la mentalité hospitalière qui peut s'avérer compliquée à affronter dans ce genre de cas. Pour avoir vu des as pourrir des anciens as devenues E.s.i je suis curieux de voir ce que cela donne sur des anciens infirmiers en médecine.
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter