logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retour en PACES après une L1 bio

Aller en bas • 3 réponses
Lils0
Jeune Bizute

Enregistré : 22/11/2017
Posté le 22/11/2017 à 08:31 notnew
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai fais une PACES l'année dernière en espérant avoir sage-femme . J'ai réussi à identifier les éléments qui ont fait que je suis arrivée 1026/1227 au S1. Je me suis motivée à fond, j'ai enfin trouvé ma méthode de travail et j'ai tout donné. J'ai réussi à remonter de plus de 200 places dans le classement general.Malheureusement je loupe le redoublement à 21 places.
Je suis donc actuellement en L1 bio et je n'hésite pas une seule seconde à retourner en PACES l'année prochaine mais j'ai extrêmement peur de ne pas réussir.
Auriez vous des conseils à me donner afin de maximiser mes chances de reussite en P1 ?
Merci à vous et bonne journée !
Phelya
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2016
Posté le 22/11/2017 à 09:14 notnew
Salut !
Ton problème est très simple, si tu as déjà fait la PACES, tu sais à quoi t'attendre. Il n'y a pas de recette miracle. Les conseils qui conviendront à quelqu'un ne te conviendront peut être pas ... Avoir déjà identifié ce qui n'allait pas est une bonne chose, il faut maintenant que tu sois sûre et certaine de ne pas refaire les mêmes erreurs.
A mon humble avis, réfléchis-y, prépare toi bien mentalement, profite de tes vacances, et surtout garde la motivation (++).
Les conseils qui concernent l'année en soi, tu en trouveras des tas sur Internet et c'est toujours les mêmes (bosse, fais des pauses, entraîne-toi, dors, continue de te doucher quand même ...). Après, avais-tu trouvé ta méthode de travail ? Puisque c'est primordial, si tu ne l'as pas trouvée, essaie de profiter de cette année pour. Si tu l'as, tout va bien.