logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de conseil pour une réorientation...

Résultats : Besoin de conseil pour une réorientation... (3 votes)

Ingénieur puis passerelle médecine
1111111111111111111111  1 (33.33%)
Pharmacie puis passerelle médecine
Autres

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 3 réponses
Nivago
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2018
Posté le 12/01/2018 à 01:21 notnew
Tags : Réorientation paces, Ingénieur, Médecine, Pharmacie, Conseil
Salut à tous je suis carrée à Nantes cet année et les résultats ne sont pas fameux 451/1500 pour un NC médecine de 220 autant dire que j'ai pas grand espoir.

Alors je m'explique je viens d'une filière techno scientifique mention TB, j'ai fait une première PACES qui m'a servie de transition je dirais ou j'ai pu renouer avec le travail etc... Mon année de carrée j'ai pas suivie les cours en amphi sa a été une grosse erreur en dirais ^^ Mais bon je sens que j'évolue et que je suis en train de construire une méthode de travail assez solide.
Sur le plan plus perso je suis un passionné de science en tout genre, physique, math tout y passe. Alors vous vous dites peut-être mais pk ta pas fait S ? Bah tout simplement cette passion m'est venue en terminale après avoir passé la phase "débile" ou ma passion était surtout de sécher les cours et d'en branler le moins possible. BREF ... Je suis motivée pour reprendre la voie du droit chemin ! Et j'espère que les remédien pourront m'aider smilies

Maintenant que les présentations sont faites,
Mon souhait penser une réorientation en médecine via passerelle. Alors maintenant laquelle ?
Plusieurs choix m’intéressent : - Pharma, puis p2 médecine.
- Intégration de polytech Nantes spé génie procédés bioprocédés en deuxième année puisque je suis surement reçu khollées puis p2 ou d1 médecine.
- Ou prépa MPSI pour intégrer centrale Nantes mais bon je n’y crois pas trop puisque les bonnes prépas recrutent surtout du bon dossier post bac.

Alors mes questions :
- Qu'est qui m'apporterais le plus en terme de compétence/connaissances entre Pharma-médecin ou Ingénieur-médecin ? Je parle en terme de compétence dans le domaine du corps humain en recherche par exemple. (Oui parce que la finalité sera surement pendant quelque année de la médecine puis de la recherche). CE CRITERE EST TRES IMPORTANT.
- Est-ce que les cours de pharma sont complémentaire à ce de médecine ou alors les programmes se chevauche beaucoup et je vais surtout faire de la revue en médecine ?
- Et surtout en terme de sécurité, qu'est-ce qu'y est pour vous le moins risquer ?

Alors voilà je remercie ce qui prendrons le temps de répondre, ça m'aiderais d'avoir des avis smilies
Nivago
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2018
Posté le 12/01/2018 à 19:30 notnew
Même pas un petit avis ? smilies
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 12/01/2018 à 19:48 notnew
http://www.remede.org/documents/des-mines-au-retour-a-la-mine.htm...
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 12/01/2018 à 19:50 notnew
http://www.remede.org/documents/ingenieur-apres-dix-ans-de-recher...
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
« Les Facs de médecine ne doivent plus être des écuries pour bêtes de concours ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter