logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage hôpital / Bénévolat Paris

Aller en bas • 13 réponses
cdecta
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2017
Posté le 16/01/2018 à 10:24 notnew
Hello à tous !

Je souhaite tenter la passerelle P2 à Rennes cette année, et je vis actuellement à Paris où je travaille dans une ONG.

Afin d'étayer mon dossier, je souhaiterai faire un stage d'observation en hôpital, mais je ne trouve pas la possibilité (pas de convention...).
Je me dis que faire du bénévolat dans une association qui s'occupe d'aider les malades ou les personnes en détresse (aide à l'écoute, accompagnement...) pourrait me permettre d'approcher le milieu médical ou hospitalier. cependant la plupart des grandes assos demandent un an d'engagement minimum, ce que je ne peux pas promettre car je quitterai Paris vers Juin.

Est ce que quelqu'un a une idée d'asso vers laquelle je pourrai me tourner ?

Merci beaucoup !!
arigz
Jeune Carabine

Enregistré : 27/12/2017
Posté le 28/01/2018 à 19:41 notnew
Tu es sure d'avoir bien essayé pour les stages?
J'en ai fais plusieurs (6 en tout) cet été sans jamais avoir de conventions (et c'était a l'APHP).
Il suffit d'envoyer pas mal de messages a des médecins/chefs de services et d'expliquer pourquoi tu veux un stage et pourquoi tu les as choisis eux. Si as le temps de lire des articles scientifiques qu'ils ont écrits tu peux aussi le mettre dans le mail.
Enfin perso c'est ce que j'ai fait et c'est passé comme une lettre à la poste.
Bon courage!
_____
Medicine MBBS, King's College London (GKT)
cdecta
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2018 à 16:33 notnew
Hello !

merci bcp pour ton retour smilies

Je vais tenter en effet, je ne pensais pas pouvoir m'adresser directement aux médecins afin d'obtenir un stage.

Le seul hic c'est que comme je travaille, je ne peux pas être conventionnée, ça ne pose pas problème à ton avis ?
arigz
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2018 à 18:07 notnew
Alors pour moi le manque de convention n'a pas été un problème, mais après je suis à l'université en Angleterre donc je n'avais aucun moyens de m'en procurer une.
Si tu mentionne bien que c'est pour un stage "d'observation" normalement tu dois pouvoir le faire sans convention. Perso j'ai fait tous mes stages pendant les grandes vacances donc c'est des périodes plutôt creuses alors ils étaient peut être plus propices à dire oui.
En tout cas qui ne tente rien n'a rien donc tu devrai essayer d'envoyer un maximum de mails (de preference à des services qui t'intéresse).
Je peux te donner le nom d'un chirurgien (sur Paris) qui aime bien aider les gens en reconversion et qui pourra peut être te laisser faire un stage d'observation, si tu veux.
_____
cdecta
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2018 à 18:21 notnew
Hello !

Merci bcp c'est super encourageant de te lire, je vais me remettre à prospecter du coup smilies

Sinon par rapport à mon premier message et si certains sont intéressés par du bénévolat, j'ai contacté la Croix Rouge sur Paris, ils cherchent beaucoup de monde selon les arrondissements.
Nzd
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2018
Posté le 22/02/2018 à 18:26 notnew
Bonjour à tous!

Je vise pour ma part une passerelle D1 à Lyon.

J'ai l'accord d'un chef de service pour effectuer un stage d'observation en hôpital. Il me demande de voir ce qu'il faut faire concernant "la convention de stage".

J'ai contacté les HCLs à ce sujet, et la réponse est : "pas de convention bipartite". ( ma situation est particulière: je suis en arrêt maladie longue durée ..... burn out pour résumer)

Un immense merci à vous pour tout éclairage possible à ce sujet, et très belle continuation à tous!
de rubiana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 23/02/2018 à 14:20 notnew
,

ENFANCE ET PARTAGE – www.enfance-et-partage.org recherche des bénévoles venant de la filière santé ou de la filière petite enfance, pour une plateforme d’écoute et de soutien à la parentalité.
Merci de transmettre votre CV à contacts@enfance-et-partage.org »
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 23/02/2018 à 16:10 notnew
Après
, faire des stages ne vous garantie en rien la réussite de votre candidature
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
arigz
Jeune Carabine

Posté le 23/02/2018 à 17:06 notnew
Après
, faire des stages ne vous garantie en rien la réussite de votre candidature

Absolument pas, mais ca montre qu'on est a peu près conscient que ce qui est a venir et ca montre aussi un projet réfléchis
_____
Meriem22
Jeune Bizute

Enregistré : 20/04/2018
Posté le 20/04/2018 à 21:40 notnew
Salut!
Je suis actuellement étudiante en 4 eme années médecine en Algérie et je souhaiterai effectuer un stage d’observation pendant l’été dans l’un des hôpitaux de APHP
Es que quelqu’un aurai les cordonnés d’un maître de stage qui pourrai accepter ma demande?
Merci davance
Meriem22
Jeune Bizute

Enregistré : 20/04/2018
Posté le 22/04/2018 à 22:53 notnew
Alors pour moi le manque de convention n'a pas été un problème, mais après je suis à l'université en Angleterre donc je n'avais aucun moyens de m'en procurer une.
Si tu mentionne bien que c'est pour un stage "d'observation" normalement tu dois pouvoir le faire sans convention. Perso j'ai fait tous mes stages pendant les grandes vacances donc c'est des périodes plutôt creuses alors ils étaient peut être plus propices à dire oui.
En tout cas qui ne tente rien n'a rien donc tu devrai essayer d'envoyer un maximum de mails (de preference à des services qui t'intéresse).
Je peux te donner le nom d'un chirurgien (sur Paris) qui aime bien aider les gens en reconversion et qui pourra peut être te laisser faire un stage d'observation, si tu veux.
atropabelladonna
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/10/2018
Posté le 01/10/2018 à 22:34 notnew

Salut! Je suis un peu dans le même cas que l’autre personne, je suis preneuse pour le nom du chirurgien si ça tient toujours smilies
raniap6
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2020
Posté le 25/09/2020 à 12:44 notnew
raniap6
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2020
Posté le 25/09/2020 à 12:45 notnew
je veux bien le nom de ce chirurgien stp, comment t'a fait pour effectuer tes stages dans le milieu médical ?
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter