logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation en médecine après un bac pro

Aller en bas • 8 réponses
psychotropine
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/12/2017
Posté le 17/02/2018 à 18:28 notnew
Bonjour ou bonsoir.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets qui en parlaient, donc je me permets de poster ce sujet. smilies
J'ai 19 ans, j'ai eu mon bac pro SPVL en 2016 (0 physique et SVT donc). Je m'y étais orienté par défaut, parce que je n'étais pas du tout travailleur au collège, et que je ne savais pas du tout ce que je voulais faire.
Actuellement, je suis étudiant infirmier, je pense aller au bout de toute façon, même si je ne m'y vois pas vraiment pendant 40 ans. Il serait un peu suicidaire de m'arrêter sans diplôme pour tenter un concours avec 80% d'échec.
Seulement, j'aimerais vraiment faire médecine. La longueur du cursus ne me dérange pas (au contraire), la dimension diagnostique et "science dure" me manque vraiment dans ce que je fais actuellement.
Le hic, c'est que j'ai un énorme retard à rattraper dans les matières scientifiques. Comme dit plus haut, je n'ai pas eu de physique et de SVT au lycée, j'ai eu des mathémathiques par contre, mais sûrement pas au même niveau que les maths enseignées en S. Mes études actuelles ne combleront absolument pas ce retard, il n'y a qu'une UE de biologie au premier semestre, les seules UE "scientifiques" qu'il y a aux semestres suivants portent sur des pathologies ou de la pharmacologie (donc pas très utile en PACES, peut-être après par contre).