logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprises d'études passerelle Infirmier-Odontologie

Aller en bas • 1 réponse
AvecGlier
Jeune Bizut

Enregistré : 27/02/2018
Posté le 27/02/2018 à 22:12 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous et à toutes smilies

Je suis actuellement infirmier de 30 ans, résidant à Montpellier et j'ai obtenu le quota d'heures afin de me réorienter dans un cursus médecine si je le souhaite (réforme 2017), et je souhaite me réorienter en Odontologie.
Pour se faire il me faut déposer un dossier soumis à un jury.
Et qui dit jury, dit sélection.

Ma question est alors toute simple et s'adresse aux étudiants ou toute personne apte à me renseigner sur la sélectivité et le niveau de demande des universités qu'ils connaissent. Même des "on dit" me conviennent. Je sais que certaines universités sont réputées pour préférer les résultats à l'expérience, d'autres le contraire.

Bref, tous vos conseils sur l'orientation de l'université que vous connaissez, et sur sa demande en terme de postulants, sont les bienvenus.

Je sais que la fac de médecine de Montpellier est côtée, et j'aimerais me donner le maximum de chances car je n'ai droit à postuler qu'à une seule université.

Ca ne me dérange pas de changer de région pour postuler, et je dois déposer mon dossier avant le 31 Mars 2018 (constituer un dossier avec lettre de motivation etc.), donc mon objectif est de recueillir le maximum d'avis de personnes avisées et de conseils afin de faire mon choix d'Université.

Donc voici mes trois questions :

1) Est-ce que postuler à Montpellier pour la passerelle vers Odontologie diminue grandement mon nombre de chances d'être pris au vu de la demande que génère cette Université en spé Odonto ?

2) Avez-vous une idée d'une Université dans le Sud plus accessible et moins demandée ?

3) Connaissez-vous des critères de sélectivité ou tout simplement l'orientation de l'université que vous connaissez ?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je prends vraiment toute sorte de conseil à propos d'un choix d'Université !

A bientôt je l'espère smilies

AvecGlier
IDEortho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/02/2018
Posté le 03/03/2018 à 15:16 notnew
Salut ! Viens sur ce sujet : http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_73926_47.html tu auras peut être des réponses à tes questions smilies
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter