logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Injustice nouvel arrete passerelle 2018

Aller en bas • 1 réponse
Thepharmacist
Jeune Bizut

Enregistré : 01/05/2018
Posté le 01/05/2018 à 12:39 puis édité 2 fois notnew
Tags : Passerelle, Chance, Passerelle P2
Bonjour à tous, je suis en 5A de pharmacie en France.

2 P1 à mon actif, j'ai tenté la passerelle P2 médecine en 2016, à l'époque le jury n'as pas souhaité me rencontrer malgrès mes nombreux stages hospitaliers, le fait que je sois secouriste à la croix-rouge, mes excellentes notes en pharma, et surtout un reel projet pro en medecine.

Je me suis toujours dit "je finis pharmacie pour me représenter avec mon doctorat" (je l'aurais en mai 2019).

Le problème c'est que maintenant avec le nouvel arrêté je n'ai plus le droit de me representer et ce n'est pas juste !! Si je ne m'étais pas présenté en 2016 j'aurais eu 2 chances l'an prochain et maintenant je passe à 0 ??

Je précise aussi que l'an prochain j'aurais 2 masters (dont un donné par une fac de médecine) et que je travaille dans un grand groupe pharmaceutique international en affaires médicales où je dois suivre l'evolution des patients dans différents essais cliniques.

Je commence à desesperer ça fait des années que je prépare le terrain pour cette passerelle...et je trouve le nouvel arrété d'une injustice...

Il y à t'il d'autres personnes dans mon cas ? Si oui je vous invite a me contacter pour qu'on envoie une lettre collective au président, premier ministre, ministres etc

Qu'en pensez-vous ??

En dernier recours je vais essayer de faire une demande de triplement exeptionnel de la Paces, mais bon j'y crois pas trop... Au cours de mes 2 P1 j'ai eu pharmacie à chaque fois mais j'ai justement redoublé pour essayer d'avoir médecine, ma réelle vocation ... mon moral est au plus bas c'est une énorme déception ...

Merci à tous !!
Jaotseu
Jeune Bizut

Enregistré : 18/05/2018
Posté le 19/05/2018 à 16:06 notnew
Bonjour,

Je ne suis pas dans votre cas, mais quel est donc ce nouvel arrêté je n’ai rien vu de nouveau
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter