logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suite Diplome Master 2 d'osteopathe (reconnu )

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Antoine26
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2019
Posté le 08/10/2019 à 08:38 notnew
Bonjour, je suis actuellement en 4ème année d’osteop a isosteo Lyon. Et je cherche un master 2 possible de réaliser en parallèle de la 5ème année pour pouvoir postuler en p2 médecine par la suite.
Pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Cristagalli
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/05/2019
Posté le 04/04/2020 à 12:38 notnew
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas. BAC+5 en osteopathie ne signifie pas Master 2. Donc les seuls équivalences sont au bon vouloir d'une commission universitaire qui regardera ton dossier. Je suis dans le même cas que toi, j'ai cumulé 10 ans d'enseignements universitaires, en parallèle de mon métier. Et je n'ai rien obtenu, au final, si ce n'est la possibilité de rentrer dans un Master 2, assez éloigné de ce que je voulais faire. Théoriquement il faudrait "obtenir" une équivalence Master 2, faire un doctorat derrière pour obtenir la possibilité de rentrer dans une 2eme année de médecine, mais il ne faut pas faire n'importe quel doctorat, il faut que ce soit une passerelle valide. C'est quasiment mission impossible, à vrai dire.
Léa M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/01/2019
Posté le 07/04/2020 à 12:04 notnew
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre POST.
Qu'avez vous fait alors comme MASTER ?
VAE ou non ?

Merci smilies
Léa M
Bizute (future carrée)

Posté le 07/04/2020 à 12:05 notnew
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre POST.
Qu'avez vous fait alors comme MASTER ?
VAE ou non ?

Merci smilies
Cristagalli
Bizut (futur carré)

Posté le 10/04/2020 à 17:12 notnew