logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suite Diplome Master 2 d'osteopathe (reconnu )

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Antoine26
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2019
Posté le 08/10/2019 à 08:38 notnew
Bonjour, je suis actuellement en 4ème année d’osteop a isosteo Lyon. Et je cherche un master 2 possible de réaliser en parallèle de la 5ème année pour pouvoir postuler en p2 médecine par la suite.
Pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Cristagalli
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/05/2019
Posté le 04/04/2020 à 12:38 notnew
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas. BAC+5 en osteopathie ne signifie pas Master 2. Donc les seuls équivalences sont au bon vouloir d'une commission universitaire qui regardera ton dossier. Je suis dans le même cas que toi, j'ai cumulé 10 ans d'enseignements universitaires, en parallèle de mon métier. Et je n'ai rien obtenu, au final, si ce n'est la possibilité de rentrer dans un Master 2, assez éloigné de ce que je voulais faire. Théoriquement il faudrait "obtenir" une équivalence Master 2, faire un doctorat derrière pour obtenir la possibilité de rentrer dans une 2eme année de médecine, mais il ne faut pas faire n'importe quel doctorat, il faut que ce soit une passerelle valide. C'est quasiment mission impossible, à vrai dire.
Léa M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/01/2019
Posté le 07/04/2020 à 12:04 notnew
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre POST.
Qu'avez vous fait alors comme MASTER ?
VAE ou non ?

Merci smilies
Léa M
Bizute (future carrée)

Posté le 07/04/2020 à 12:05 notnew
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre POST.
Qu'avez vous fait alors comme MASTER ?
VAE ou non ?

Merci smilies
Cristagalli
Bizut (futur carré)

Posté le 10/04/2020 à 17:12 notnew
Aucun. Malgré un solide dossier VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) je n'ai trouvé aucun Master 2 pouvant m'intégrer. A chaque fois le Master qui m’intéressait nécessitait des notions ultra-spécifiques que l'on ne peut pas acquérir en 1 an. C'est le problème de l'ostéopathie: la physio, la biomécanique, la sémiologie, l'anatomie, la pharmaco... ce sont des matières médicales, et donc les masters médicaux sont ultra spécifiques. Je monterai un autre dossier, plus spécifique, mais qui n'aura rien à voir avec ce que j'avais demandé avant. Genre un master 2 sur la gestions des risques medicaux, la prévention etc... Pourquoi, cela vous interesse vous aussi de continuer aprés vos etudes?
Léa M
Bizute (future carrée)

Posté le 14/04/2020 à 14:50 notnew
Fais un master2 sinon au lieu de la passe smilies je suis ostéo j'ai fais ça aussi et intégré la passerelle

Bonjour,
Comment avez vous fait pour entrer direct en M2 ?
merci smilies
Léa M
Bizute (future carrée)

Posté le 14/04/2020 à 14:51 notnew
Aucun. Malgré un solide dossier VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) je n'ai trouvé aucun Master 2 pouvant m'intégrer. A chaque fois le Master qui m’intéressait nécessitait des notions ultra-spécifiques que l'on ne peut pas acquérir en 1 an. C'est le problème de l'ostéopathie: la physio, la biomécanique, la sémiologie, l'anatomie, la pharmaco... ce sont des matières médicales, et donc les masters médicaux sont ultra spécifiques. Je monterai un autre dossier, plus spécifique, mais qui n'aura rien à voir avec ce que j'avais demandé avant. Genre un master 2 sur la gestions des risques medicaux, la prévention etc... Pourquoi, cela vous interesse vous aussi de continuer aprés vos etudes?

Oui je souhaite reprendre mes études ... mais zéro passerelle avec notre diplome ..
Cristagalli
Bizut (futur carré)

Posté le 14/04/2020 à 15:59 notnew
Hélas, aucun, non. Vous avez eu des infos de votre coté? Avoir un Master 2 et un niveau Master 2, ça n'est absolument pas la même chose. En rigolant, le responsable des équivalences m'a dit qu'il valait mieux que j'ai un CAP ou Bac Pro, que ca serait plus évident pour me trouver une équivalence...
Saps
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2020
Posté le 26/04/2020 à 11:32 notnew
Hello la team Osteo ,

Merci pour vos réponses plus haut cela m’intéressais ! Du coup si on fait un véritable M2 post osteo c’est possible d’entrée en passerelle si je comprend bien !
Petite question Du coup si on veut rentrée dans une école de Kiné cette même démarche peut elle s’appliquer ??
Je vous remercie de votre réponse , si des personnes ont réussi à entre via passerelle en Kiné pourraient elles partager son expérience ?
Je vous remercie 🙏🏻✌🏻
Cristagalli
Bizut (futur carré)

Posté le 01/05/2020 à 09:55 notnew
Si tu as un master 2, quelque soit celui ci, tu peux toujours tenter une réorientation. Mais tu ne feras pas un M2 en histoire de l'art et bifurquer en 2ème année de kiné ou autre. Tu auras toujours un concours à passer.
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter