logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

RSI ou CPAM??? HELP!

Aller en bas • 1 réponse
Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 06/06/2018 à 23:29 notnew
Bonsoir,

Mon passage en quatrième année se débute par un "vous devenez étudiant hospitalier, à ce titre vous changez de statut et adherez à la CPAM et à la MNH". smilies

Okay okay mais moi je suis en libéral à coté et je déclare plutôt beaucoup finalement... Donc je suis au RSI (enfin e qu'il en reste) et à une mutuelle privée loi Madelin, et ça ne va pas changer avant l'internat (faut bien vivre lol).

DONC que dois-je faire??? smilies
A priori jai cru comprendre que c'était la sécu de la partie la plus importante de ses revenus, donc pour moi le libéral
Mais est-ce vraiment possible?

Comment avez-vous fait pour ceux qui bossent encore à coté à leur compte? smilies

Merci smilies
_____
Ostéo - Géronto - ...??

Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/06/2018 à 12:27 notnew
J'ai commencé mon activité libérale en même temps que mes études médicales. J'ai toujours oublié de me déclarer auprès de la CPAM, donc je suis restée au RSI. (Comme je suis auto-entrepreneur, j'aurai de toute façon cotisé pour le RSI, comme je cotise pour la CPAM.)
Tu peux te déclarer à la CPAM comme étudiant hospitalier avec cumul d'activités. Ensuite, techniquement, en tant qu'étudiant hospitalier, tu peux opter pour la CPAM (le fait d'être étudiant serait prioritaire, de ce que j'ai compris), et ce même si tu gagnes plus en tant qu'indépendant.
Ensuite, rien ne t'oblige à opter pour la CPAM, et rien ne t'oblige à faire la moindre démarche puisque tu as déjà une assurance maladie.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter