logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encouragements NC paramed

Aller en bas • 6 réponses
Gali
Interne

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 21/06/2018 à 05:31 notnew
Coucou
Je suis manip’ radio de formation et j’ai 28 ans ..., j’ai repris les études dans le NC paramed à Marseille en 2017/2018.
Après 3 PACES ( 1 p1 et deux paces) je passe enfin en P2.
Dernière prise avant choix; j’ai eu chaud aux fesses. Mais ça passe!

Je voudrais d’abord remercier tous les membres du forum plein de fantastiques conseils.
L’année est difficile c’est un secret pour personne et le moral ça fait 50% du job!

Et apporter ma petite contribution aux nombreux témoignages smilies

Sur les 256 jours de la PACES; pas un seul je me suis dit que j’allais y arriver. Mais j’ai essayé de tout faire pour.
Reprendre les études c’etait Vraiment une nécessité dans ma vie perso. Et la peur d’un troisième échec était omniprésente.
Mais j’ai trouvé sur ce forum des soutiens inestimables (Melaniiiiiiie!!!) qui ont été présents à chaque instant et sans qui je me balancerai au bout d’une corde.

Ça sera une année de merde avec une attente inssuportable jusqu’aux résultats. Mais elle vaut vraiment le coup.
Ne laissez pas les âmes bien pensantes, vous dire si oui ou non vous en êtes capables. C’est entre vous et vous! Personne ne peut savoir à votre place.
Foncez pour ne jamais avoir de regrets, au pire vous aurez tout tenté et vous pourrez en être fiers!

Si vous voulez papoter U2uté moi smilies

Courage !!!!
_____
PCEM1 2009-2010
PACES 2010-2011
Manipulatrice radio
PACES paramed 2017-2018
En route vers la p2!!!
lonvane
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 21/06/2018 à 06:40 notnew
Félicitations Gali !!!
_____
dino bizut
Gali
Interne

Posté le 21/06/2018 à 07:19 notnew
Félicitations Gali !!!

Merci smilies

C’est pas toi qui est inscrite en PACES para à Marseille pour cette année
smilies
_____
PCEM1 2009-2010
PACES 2010-2011
Manipulatrice radio
PACES paramed 2017-2018
En route vers la p2!!!
lonvane
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 22/06/2018 à 06:01 notnew
Oui. D'où mon enthousiasme pour ton expérience et ta réussite.
Tu dois être soulagée.
Moi je commence un peu à regarder les programmes Paces...je suis plus que rouillée alors... Du coup je me permets de te poser quelques questions:

- tu avais pris une prépa (en présence ou par internet ou le Tam)?
- tu peux nous donner les stats des résultats du NC paramed?

Merci par avance
_____
dino bizut
Gali
Interne

Posté le 23/06/2018 à 10:06 puis édité 2 fois notnew
J’avais pris une prepa en ligne dont je suis super satisfaite. Je peux te donner le nom en privé.
J’etais Au TAM mais perso ça me correspondait pas. J’avais un peu de mal à me faire parler comme à une enfant de 12 ans par des tuteurs qui en ont 18.
C’est un peu le décalage des
Générations.
Au début j’allais aux séances en amphi + le Night tutorat, mais c’etait Beaucoup de temps perdu.
Les tuteurs se mettent au niveau des étudiants et en fait y a que les gros nuls qui vont au Night-tut genre ceux qui ne lisent même pas leur cours. Et c’est dommage parceque c’est En petits groupes et c’est convivial, mais du coup tu apprends rien de plus juste ce que est censé savoir depuis plusieurs semaines!
Après ça dépend de ta méthode de travail moi ça ne m’a pas aidée.

Niveau notes des para , je suis la dernière prise avant choix ( avant le reclassement selon les vœux de filières des gens qui ont passé différents concours) . Je suis arrivée 10 eme

On était 23 au début de l’année.
Au partiel de décembre plus que 22
Et on a fini à 21 en juin.

J’ai 13.2 de moyenne générale ( j’ai planté la spé 12 anat tête et cou, ce qui a considérablement fait chuter la moyenne.

Mais l’an dernier tous ceux qui ont eut 10 sont passés, les moyennes étaient bcp moins élevées en para smilies

Hésite pas à m’envoyer U2u
_____
PCEM1 2009-2010
PACES 2010-2011
Manipulatrice radio
PACES paramed 2017-2018
En route vers la p2!!!
MaxN
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/06/2018
Posté le 25/06/2018 à 21:27 notnew
Bonjour Gali, tout d’abord félicitation !
J’aimerai t’interpeller sur les stat du NCPara, en effet vous étiez plus que 21 pour 10 places prises, 21 représentait le nombre de candidats pour la filière médecine ? Ou c’etait Toutes filières confondues ?
Cordialement.

(Petite présentation,Maxime 25 ans étudiant infirmier en 3eme année, j'envisage depuis mon entrée en école infirmier de retenter le concours médecine. Je ne me sens pas à ma place, beaucoup de choses me paraissent facile, et j’ai cette soif intarrissable d’apprendre la médecine, toutes ses pathologies, et d’aider les patients à se soigner).
_____
Plus qu'un rêve une destinée
Gali
Interne

Posté le 29/06/2018 à 00:33 puis édité 1 fois notnew
Merci smilies

C’est le nombre d’étudiants paramed total.
Nous on se connaissait globalement tous entre nous. Et on savait qui voulait quoi. A part deux personnes qui voulaient et ont pris dentaire, on voulait tous médecine
Une seule étudiante a présenté les 4 concours. Mais comme elle a eu medecine en réalité personne n’a pris la place de sage femme ni celle de pharma, et il reste une place de dentaire.
Donc on est 12/21 à passer

smilies
_____
PCEM1 2009-2010
PACES 2010-2011
Manipulatrice radio
PACES paramed 2017-2018
En route vers la p2!!!
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter