Posté le 28/09/2018 à 09:55

Bonjour à tous !
Je souhaite m’inscrire pour la passerelle 2019 mais j’ai quelques questions pour le financement de cette reprise d’etude.
En effet, en septembre 2019 je serai en poste en tant qu’ingenieur depuis deux ans et je pourrais donc toucher le chômage. Je compte beaucoup sur cette option pour continuer à avoir un peu d’argent pendant deux ans !!

Seulement, est ce possible de faire une rupture conventionnelle avec notre entreprise fin août pour pouvoir toucher le chômage en septembre ? Je ne connais pas trop les démarches à effectuer ainsi que les délais à respecter pour pouvoir toucher le chômage ... Parce que je ne souhaite pas trop quitter mon travail si je ne suis pas acceptée en médecine, je préférerais le garder un an de plus pour continuer à économiser pour tenter la passerelle une seconde fois

Est ce que c’est possible de simplement dire à Pole Emploi que j’ai quitté mon travail fin août 2019 sans leur dire que je fais médecine ensuite ?
Si des anciens ont été dans le même cas que moi, je suis preneuse de toutes vos expériences
Merci !!
_____
Candidat à la passerelle 2019