logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche des paramedicaux qui envisagent de Reprendre médecine via la passerelle

Jubylai
Jeune Bizute

Messages : 1
Enregistré : 16/10/2018
Posté aujourd'hui à 00:46 notnew
Bonjour à tous . J ai 33 ans, je suis infirmière depuis 3 ans . Je suis maman d un enfant de 4 ans.
Je parcours les forums depuis plusieurs années déjà,pour tenter de me faire une idée de ce que sont les études de médecine .Je n ai pas eu l occasion de mener ces études après mon bac pour des difficultés familiales et personnelles.
Cependant j ai passé mon concours d infirmière cette même année,j ai été reçue à l école mais j ai interrompu ma.formation en 2e année. J ai alors validé mon équivalence d aide soignante.
J ai exercé presque 10 ans avant de me lancer pour devenir infirmière. Ma volonté d évoluer et d apprendre est telle que je m ennuie très vite , j ai ce besoin vital d en savoir plus..de comprendre ..j ai su que je voulais devenir médecin dès mes premiers stages . Lors de mes apprentissages , je ne pouvais m empêcher d emprunter des livres de médecine pour comprendre les mécanismes dans leur intégralité pour assimiler les détails que l on nous demandait d apprendre . En définitive, je sentais bien que j avais besoin d aller plus loin en règle générale . Et il en était de même dans la pratique.
Je sais que mon désir de reprendre les études si tard peut paraître utopique et complètement fou . .surtout avec un enfant mais je sais qu' il existe une passerelle qui permet de passer en deuxième année.. en étant maman, me lancer en PACES est totalement inenvisageable .
J aimerais échanger avec des étudiants parents ..si il en existe. Et discuter avec des paramédicaux qui seraient tenter de se jeter dans cette folle aventure .
Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire 😊
Top
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter