logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Projet irréaliste ? Tenter la passerelle à 36 ans en étant hors corps médical - conseils...

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 18/12/2018 à 23:25 notnew
Je ne connais pas grand-chose à l'exercice de psychologue, mais est-ce qu'il est possible pour toi de continuer à travailler dans un mode réduit ? En libéral avec des horaires aménagés ou en remplacement par exemple ?
Il me semble que KineUp fait ça, en kiné par contre.

Effectivement, j'enseigne en école de kiné et fais du data managing pour la recherche sur mon temps disponible pendant les périodes scolaires ; et je remplace des confrères pendant les vacances.
Certes ça ne sera pas autant viable une fois externe, mais tout ce que je peux mettre d'argent de côté jusque là est bon à prendre pour plus tard!
Un de mes collègues psy en médecine exerce en libéral le samedi et certaines soirées.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
William Blake
Jeune Carabin

Enregistré : 23/10/2018
Posté le 19/12/2018 à 14:34 notnew
Bosser en reprennant mes études me semble completement inimaginable.
J'arais dejà pas mal de retard à rattraper je trouve, ne venant pas d'une filière tout à fait scientifique.

Je dois garder un minimum de vie de famille si je veux tenir et le challenge me semble assez élevé comme ca !
William Blake
Jeune Carabin

Enregistré : 23/10/2018
Posté le 20/12/2018 à 11:12 notnew
Je cherche donc plus des retours sur l'Aref et le CESP suite à une passerelle
Jar
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2019
Posté le 08/02/2019 à 12:16 notnew
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton témoignage sur ton expérience et ton parcours Mariela. Et surtout quand tu dis, une fois qu'on est lancé on se pose moins de questions et on avance car plus le choix, ca fait écho parce que je suis en période de doute.

Pour ma part, je prépare ce projet de reprise d'études en D1 depuis pas mal (trop) de temps. J'ai découvert la passerelle en juin 2016. Du coup je prévoyais de tenter en 2017 mais entre temps j'ai eu un concours dans la recherche publique. J'ai préféré attendre ma titularisation en 2018 pour bénéficier d'une mise en disponibilité (et reprendre mon poste en cas d'échec).

3 ans après tout est prêt, mon dossier et lettre de motiv, choix de l'univ (UVSQ), validé mes finances, j'ai fait des journées d'observation, discuter avec des praticiens et un ancien jury de paris, mon projet s'est affiné dans ma tête (généraliste même si je vends un projet de radiologue sinon aucune chance selon les conseils que j'ai eus)...

Bref ya plus qu'à mais grosse période de doutes, (de doutage comme dirait les inconnus smilies) :motivation au plus bas, grosse peur de me lancer, de pas être finalement fait pour ça, de pas gérer les situations d'urgences, décider, et plus très sur à bientôt 37 ans de supporter le rythme, les gardes, le manque de sommeil, le stress... bref de faire le mauvais choix...

Bref, trop de préparation tue la motivation smilies Pourtant je pense que mon dossier n'est pas totalement à côté de la plaque pour D1 (ingénieur, industrie médicale, recherche maintenant), même si "vieux" à 37 ans c'est pas gagné d'être pris...

Pour la remise à niveau, j'ai bossé la physio des systèmes et bio mais je pense que l'anat/sémio auraient été plus utiles que bio.

En tout cas bon courage et bonne chance à tous!
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter