logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelles et réforme PACES 2020

Aller en bas • 7 réponses
Gar
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2018
Posté le 30/10/2018 à 16:24 notnew
Bonjour,

Je suis étudiante en droit et j'aimerais pouvoir un jour accéder aux études médicales (par passerelle puisque j'ai déjà tenté deux fois la PACES).

J'ai cru comprendre qu'avec un master il était possible de candidater à la P2.
Or la PACES allant être modifiée pour 2020, je me demande donc quel est l'avenir de ces passerelles:existeront-elles toujours ? vont-elles concerner uniquement les études scientifiques ? Ou bien pourra-t-on encore candidater si on a un master, bien qu'il ne soit pas scientifique ?

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, je me permets donc de poser la question ici, désolée si une discussion sur ce sujet existe déjà...
Merci beaucoup d'avance
heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 30/10/2018 à 20:58 notnew
Je suis étudiant en PACES actuellement, et pour le moment l annonce de la faculté est que même eux ne savent pas comment ça va se dérouler précisément, c est en cours.

On va y arriver c est sur, mais je pense qu en 2019 on sera plus !
_____
pourquoi pas ?!

Gar
Jeune Bizute

Posté le 31/10/2018 à 14:49 notnew
Merci beaucoup de ta réponse !
Dans quelle faculté es-tu ? (si tu veux bien le dire évidemment),car je ne sais pas si ce sera pour toutes les facultés pareil

D'accord je me tiendrai au courant alors, si tu as des infos, n'hésite pas

Merci encore
heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 01/11/2018 à 00:12 notnew
De rien.

Je suis en PACES à Toulouse.

Dans la forme actuelle l’aspect scientifique n’est pas pris en compte pour la possibilité d’une candidature (la sélection c’est un autre problème).