logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller en PACES après l’IFSI

Aller en bas • 18 réponses
Eiluj1406
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/11/2018
Posté le 18/11/2018 à 19:19 notnew
Bonjour, j’ai obtenu mon bac S en juin 2018 et j’en suis actuellement en première années d’ESI. Cependant, cela ne me plaît pas du tout et j’aimerais vraiment m’inscrire en PACES pour l’année prochaine. J’en voudrais savoir si les fac prennent les étudiants qui ne sortent pas directement du bac ?
Merci d’avance de Bosnie réponses.
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 18/11/2018 à 21:08 notnew
Oui elles prennent
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
Eiluj1406
Bizute (future carrée)

Posté le 18/11/2018 à 21:40 notnew
D’accord merci
heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 23/11/2018 à 06:55 notnew
Bonjour je suis infirmier, à mon sens la première année est la moins intéressante et celle qui fait douter le plus d étudiants quand à leur orientation.

Si ça peut te rassurer c’est de mieux en mieux au fil des années et les stages crèches EHPAD, gériatrie, sont passées ou tu y as un autre rôle.
Des connaissances vont se développer tu pourras faire de plus en plus de chose et tu auras plus de responsabilités à partir de la 2 eme année.
_____
pourquoi pas ?!

Eiluj1406
Bizute (future carrée)

Posté le 23/11/2018 à 07:59 notnew
Bonjour, merci de votre réponse mais je préférerais vraiment essayer la Paces pour n’avoir aucun regret plus tard.
heim
Nain-terne

Posté le 23/11/2018 à 08:41 notnew
Oui je comprend juste il faut penser que vous n êtes plus prioritaire pour l inscription en PACES car vous n’êtes plus neo bachelier.