logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réintégrer PACES après une L1 BIO

Aller en bas • 7 réponses
JulieK
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2019
Posté le 02/02/2019 à 09:18 notnew
Tags : Licence, L1 bio, PACES bio, Réorientation
Bonjour,

j'ai effectué une première paces en 2017/2018. Mes classements ne m'ont pas permis de continué. J'ai donc décidé de me réorienter à l'issu du second semestre en L1 Biologie. Je pense validé mon année et souhaite réintegrer la PACES pour la rentrée 2019/2020. Je souhaite savoir les procédure comment cela se passe pour réintegrer pour les personnes qui sont dans mon cas. Est-ce que je dois passer directement par l'administration de la faculté de médecine ou par parcoursup ou les deux? Est-ce que certaines personnes ont déjà été dans mon cas?

Merci d'avance pour vos messages
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 02/02/2019 à 12:00 notnew
Bonjour,
Toute personne souhaitant s'inscrire dans une première année dans le supérieure doit maintenant passer par Parcoursup.
Il va donc falloir que tu crées ton dossier sur Parcoursup et que tu fasses tes choix dessus.
Vaut mieux t'y prendre dès maintenant, je crois que la première étape se finit le 14 mars.
Thaliye
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/01/2019
Posté le 03/02/2019 à 16:06 notnew
Bonjour,
Toute personne souhaitant s'inscrire dans une première année dans le supérieure doit maintenant passer par Parcoursup.
Il va donc falloir que tu crées ton dossier sur Parcoursup et que tu fasses tes choix dessus.
Vaut mieux t'y prendre dès maintenant, je crois que la première étape se finit le 14 mars.

Bonjour,
en ayant déjà fait une paces, il n'est pas possible de s'y réinscrire sur Parcoursup, il faut se rapprocher du secrétariat de ta faculté smilies
JulieK
Jeune Bizute

Posté le 03/02/2019 à 17:26 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Bonjour,
en ayant déjà fait une paces, il n'est pas possible de s'y réinscrire sur Parcoursup, il faut se rapprocher du secrétariat de ta faculté smilies

Merci pour ta réponse c'est que je compte faire smilies
EliottL
Chef des sévices

Posté le 03/02/2019 à 17:40 puis édité 1 fois notnew
Je ne pense pas que ce que tu dises soit vrai. J'étais dans le même cas où j'avais déjà fait une PACES et j'avais justement pris les renseignements et on m'avait bien affirmé que je devais par Parcoursup.
Ce que j'avais fait et j'ai eu des réponses positives de certaines facs.
Thaliye
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/01/2019
Posté le 03/02/2019 à 17:49 puis édité 2 fois notnew
Je ne pense pas que ce que tu dises soit vrai. J'étais dans le même cas où j'avais déjà fait une PACES et j'avais justement pris les renseignements et on m'avait bien affirmé que je devais par Parcoursup.
Ce que j'avais fait et j'ai eu des réponses positives de certaines facs.

Hmh. Alors déjà merci de me traiter de menteuse ça fait toujours plaisir. Je t’invite à lire mon sujet, je suis moi-même dans les démarches pour reprendre paces, je me suis inscrite sur Parcoursup et un message m’indique :  « Vous avez ou aviez déclaré avoir été scolarisé(e) précédemment en paces. L’inscription en PACES pour un étudiant déjà inscrit précédemment en PACES ne passe pas par la procédure Parcoursup. Veuillez vous renseigner directement auprès des UFR de santé qui vous intéressent ». Je sais de quoi je parle, j’ai testé avec toutes les facs de médecine sur Parcoursup smilies
EliottL
Chef des sévices

Posté le 03/02/2019 à 21:26 puis édité 1 fois notnew
Excuse moi si j'ai manqué de tact, ce n'était pas l'intention.

En tout cas, il semblerait que pour deux cas qui, à première vue, sont similaires, il y ait 2 réponses différentes faites par Parcoursup.
Car comme je l'ai déjà dit, j'ai précisément été dans ce cas et j'ai pu m'inscrire sans aucun problème sur Parcoursup et c'est même ce que me conseillaient les différents services de scolarité que j'avais contactés.
JulieK
Jeune Bizute

Posté le 04/02/2019 à 17:24 notnew
Excuse moi si j'ai manqué de tact, ce n'était pas l'intention.

En tout cas, il semblerait que pour deux cas qui, à première vue, sont similaires, il y ait 2 réponses différentes faites par Parcoursup.
Car comme je l'ai déjà dit, j'ai précisément été dans ce cas et j'ai pu m'inscrire sans aucun problème sur Parcoursup et c'est même ce que me conseillaient les différents services de scolarité que j'avais contactés.

Je me suis inscrite sur parcours sup également suite au message et je ne peux malheureusement pas entrer des UFR de médecine dans mes voeux car on me note exactement le meme message qu'à cité "Thaliye" en l'occurence « Vous avez ou aviez déclaré avoir été scolarisé(e) précédemment en paces. L’inscription en PACES pour un étudiant déjà inscrit précédemment en PACES ne passe pas par la procédure Parcoursup. Veuillez vous renseigner directement auprès des UFR de santé qui vous intéressent ». Les procédures sont tellement changeante d'une année à l'autre je pense qu'il faudra du coup contacter directement la scolarité des UFR de médecine pour les personnes ayant des cas similaires
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter