logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle SF

Aller en bas • 4 réponses
inesjasmine
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2019
Posté le 08/02/2019 à 07:11 notnew
Tags : #passerelle, #attestation, #infirmiere, #sf
Bonjour je me présente moi c’est Ines j’ai 27 ans , 2 enfants en bas âge , je suis infirmiere depuis 2013 et j’ai travaillé 2 ans pile poil depuis , dans de multiples hôpitaux et services. Je souhaiterais me présenter à la passerelle sf le problème étant que pour justifier de mes 2 ans d activité je n’arrive pas à comprendre quels documents fournir exactement. Des infirmières sont elles passées par la ?
Je travaille également actuellement en cdd j’ai repris plus tôt que prévu après la naissance de mon fils pour effectuer les 1 mois restant pour atteindre les 2 ans d ancienneté. Comment demander une attestation à son patron alors qu il ne sait pas qu on envisage de partir si l’occasion se présente ?
Des fiches de paies avec la mention de la fonction et le nombre d’heures ne suffisent il pas ?

Merci d’avance pour votre aide. J’ai envoyé des mails à ma fac et au ministère de lenseignement sup pour en savoir plus sur ces fameux arrêtes mais je stresse énormément à l’idée de ne pas pouvoir candidater pour de la paperasse.
KineUP
Chef des sévices

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 08/02/2019 à 10:05 notnew
Le bulletin officiel est clair à ce niveau :
Si c'est un exercice salarié :
- dans le public : "attestation de l'employeur avec référence au corps et au grade".
- dans le privé : "Attestation de l’employeur avec mention de la situation professionnelle au regard de la convention collective"

Si tu as eu plusieurs employeurs, il faut leur demander à tous...

Si exercice libéral : attestation de la CPAM de ton lieu d'exercice, et attestation sur l'honneur.
_____