logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quel est le meilleur moyen d’acceder A médecine ?

Aller en bas • 4 réponses
Keiraa
Jeune Bizute

Enregistré : 16/03/2019
Posté le 16/03/2019 à 12:35 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais besoin d’un conseil s’il vous plaît.

Mon rêve est de devenir médecin.
Le problème c’est que j’ai fais un baccalauréat littéraire car j’étais nulle en maths.

Je suis actuellement en licence sciences sanitaires et sociales en L3 après avoir eu un Parcours scolaire assez chaotique ( j’ai plusieurs fois changé de licence : communication, IFSI que je regrette d’avoir quitté et abandonné aujourd’hui au bout de 8 mois pour des raisons perso, sciences de l’éducation et sciences sanitaires et sociales, j’ai pris des années sabbatiques et fais un service civique aux urgences).

3 possibilités s’offrent à moi aujourd’hui mais je ne sais pas lequel est le plus judicieux ?

1/ J’ai entendu dire qu’il y avait une passerelle pour entrer directement en 2ème Année de médecine sans passer la Paces, il suffit d’avoir un Master et de candidater dans une fac de médecine mais il y aura quand même un entretien à passer si le dossier est sélectionné.

Là vu que le concours va être supprimé en 2020 je ne sais pas si ça vaut toujours le coup ?

2/ Sinon j’hésitais aussi a me réinscrire dans une école d’infirmière et là aussi une passerelle après le diplôme et 2 ans d’expériences pour intégrer la deuxième année de médecine ( La aussi sur entretien).

3/ Ou bien m’inscrire dans une année de préparation au cursus scientifique l’année prochaine ( j’avais pensé au DU scientifique d’Orsay ) et ensuite intégrer la nouvelle licence Paces et passer le concours comme tout le monde.