logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle infirmier / médecine

Aller en bas • 5 réponses
Sindjha
Jeune Bizute

Enregistré : 05/04/2019
Posté le 05/04/2019 à 09:11 notnew
Bonjour à tous !
Voilà ma situation : j’ai 35 ans, 2 enfants et je suis infirmière depuis 2012. J’ai lu qu’il y avait une passerelle possible en deuxième année...est-il possible d’ être recalé de cette passerelle ou l’admission se fait elle d’office avec le DE infirmier en poche ?
D’autre part, j’aurais voulu savoir le nombre d’heures en moyenne de cours par semaine ( pour prévoir une forme d’organisation avec deux enfants )
Merci de votre aide
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 05/04/2019 à 10:29 notnew
L'admission n'est pas systématique,tu tentes ta chance.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 05/04/2019 à 14:05 notnew
Salut,

P2/D1 c’est assez cool, ça ressemble presque à des études normales.
Ça dépend des facs mais y a juste quelques cours obligatoire par semaine en général. Tu peux bosser de ton coté avec les ronéos sans avoir besoin d’aller en cours pour valider.
Par contre l’externat ça se complique, les stages / gardes te bouffent une bonne partie de ton temps, et ce qui te reste c’est pour réviser.
L’internat c’est du temps plein... tu peux avoir des semaines cool (40h/semaines) voir affreuses 60-80h/ semaine en fonction des stages.
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 05/04/2019 à 16:10 notnew
http://www.remede.org/documents/il-n-y-a-pas-d-age-pour-faire-med...
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 05/04/2019 à 16:58 notnew
Bonjour à tous !