logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos conseils! svp!

Aller en bas • 1 réponse
Rosalili
Jeune Bizute

Enregistré : 28/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 14:55 puis édité 4 fois notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur, Reconversion
Bonjour
J'ai 36 ans, docteure en Lettres, venue en France pour mon doctorat; je l'ai soutenu en 2016. Je n'ai pas trouvé de poste à la fac, j'ai enseigné dans un lycée professionnel aux jeunes pendant 2 ans. Etant donné que le français n'est pas ma langue maternelle, même si avec un doctorat en lettres, je me sentais toujours handicapée dans mon métier pour vouloir continuer dans l'Education Nationale. D'autant plus que les élèves sont aussi parfois très difficiles à gérer. Bref, j'ai passé le concours Reconversion professionnelle pour entrer à l'école d'infirmier. Je l'ai réussi et j'attends la rentrée septembre pour commencer mes études. Pourtant j'aime le métier d'infirmier si je peux trouver des postes dans les écoles en tant que infirmier scolaire au Luxembourg ou en suisse, dans les laboratoires analyse de sang, les crèches, les thermes ou bien dans infirmier santé travail. Je n'aime pas avoir une carrière dans les hôpitaux. D'autre part, je viens d'apprendre que je peux entrer dans toutes études médicales en 2e ou 3e année (selon le jury) sans passer la 1e année de paces étant donné mon doctorat.De ce fait, être dentiste me plait aussi. C'est 5 ans d'études et ce n'est pas long comme la médecine. Que vous en pensez?Que choisir enfin? Est ce que c'est un honte après un doctorat en lettres de faire l'infirmier? et je fais des études dentaires?je suis vraiment perdue. Il y a des amis qui me disent de faire dentiste: "ce sera à la hauteur de tes capacités intellectuelles". Mais moi, au fond de moi, je veux juste trouver un métier où je me sens épanouie et que je peux gagner aussi ma vie correctement( infirmier au Luxembourg par exemple). J'aimerais bien avoir vos conseils. Je veux juste vous dire que je ne veux plus supporter la pression et le stress au travail...et me sentir handicapée et "nulle". Je veux m'épanouir.
Merci de m'aider
Lili Rose
_____
je veux me débrouiller dans ma vie.

kim Med
Jeune Bizute

Enregistré : 04/10/2018
Posté le 15/07/2019 à 12:56 notnew
Une communication honnête entre le patient et son chirurgien s’avère d’une importance primordiale à mon avis. Ce préambule est nécessaire pour chaque patient qui envisage une intervention comportant des risques. L’impact est surement positif sur la vie de la personne qui s’est fait opérée, en tout cas pour moi c’est vraiment positif malgré que les effets de la chirurgie étaient lourdes mais ça vaut le coup. Mon visage s’est rajeuni de 20 ans en arrière suite à mon lifting que j’ai réalisé par dr mallouli en tunisie, il est top professionnel et aimable, je ne regrette pas mon choix malgré qu’au début je ne vous cache pas j’avais un peu peur...
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter