logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle P2/D1 toujours d’actualité en 2020 ?

Aller en bas • 3 réponses
pucinecap
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 08/06/2019 à 16:46 notnew
Bonjour

Je me demandais si la passerelle P2/D1 allait être maintenue en 2020 ? Car je rentre en master 2 a la rentrée et avec cette réforme je ne sais pas comment cela va se passer.
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 08/06/2019 à 16:49 notnew
Bonjour

Je me demandais si la passerelle P2/D1 allait être maintenue en 2020 ? Car je rentre en master 2 a la rentrée et avec cette réforme je ne sais pas comment cela va se passer.

Pour le moment rien ne laisse penser le contraire. D'autant que la promo de PACES 2019-2020 sera la dernière PACES habituelle, donc en mars 2020 il y aura surement encore la passerelle habituelle
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
pucinecap
Jeune Carabine

Posté le 08/06/2019 à 16:57 notnew
C’est ce que je me disais aussi.

J’ai demandé à la fac de « secteur » qui organise la passerelle de me confirmer mais pour l’instant je n’ai pas de réponse. Je pense aussi qu’ils doivent attendre les textes législatifs.

Je vais commencer de préparer ma lettre. Je reprends « exprès » un master 2 pour pouvoir faire la passerelle (et m’assurer un boulot si ça ne marche pas)
pucinecap
Jeune Carabine

Posté le 13/06/2019 à 13:15 notnew
d'après une UFR, la réforme va faire que la passerelle va un peu changer (condition d'accès,...) dès la parution des textes fin 2019/début 2020.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter