logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignages de paramedicaux en P2(médecine)

Aller en bas • 12 réponses
ideb1981
Jeune Carabin

Enregistré : 19/12/2014
Posté le 13/09/2019 à 00:20 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous smilies!
Voila,je suis infirmier et dino(plus de la trentaine) et par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à passer en p2 grace au numérus clausus paramed.

J'aurais aimé avoir des témoignages de paramed(inf kine, orthophoniste...) pour savoir comment s'est passé la p2 ainsi que la suite de leurs études.

J'ai une autre question par rapport au stage: est-ce que le fait d'etre dans le milieu, d'avoir travaillé à l'hopital vous à permis de bien appréhender vos stages? Comment est-ce qu'il faut se comporter en stage? Avez-vous ressenti de l'aversion de la part des maitres de stages ou des internes en tant que dino

Enfin j'ai des questions par rapport à la vie universitaire: avez vous réussi à vous intégrer à la vie étudiante, comment étiez vous perçu par les autres étudiants même si je reconnais que ce n'est pas une priorité(décalage générationnelle je pense)? J'ai vraiment eu du mal à avoir des relations avec les autres paramed de cet année : je pense que c'est parce qu'il était tous en mode concours; d'ailleurs seulement 11 places ont été pourvues sur 18 possibles.

Je pose ces questions car je suis un peu inquiet par rapport à l'année universitaire qui arrive.

Merci de m'avoir lu.
ideb1981
Jeune Carabin

Posté le 15/09/2019 à 13:35 notnew
Personnesmilies ?
Gatekeeper
Sexternoïde

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 15/09/2019 à 20:12 notnew
Bonjour,
Je ne correspond pas exactement à ton profil. Je suis étudiante sage-femme en 3eme année maintenant. J'étais orthoptiste à l'origine. J'ai 27 ans actuellement.