logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admis en passerelle sur Paris, passé 30 ans ?

Aller en bas • 4 réponses
Nono85
Jeune Carabin

Enregistré : 19/07/2019
Posté le 03/12/2019 à 23:33 notnew
Bonjour,

En cherchant des admis à la passerelle médecine parisienne, je me suis interrogé sur l'âge des admis. Peut-être est-ce moi mais je n'en ai pas vu de plus de 30 ans ayant déjà un parcours dans le privé.

Est-ce une lecture erronée de ma part ? Avez-vous connaissance d'admis "senior" sur l'ile de France ?

Merci
pucinecap
Sexternoïde

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 04/12/2019 à 10:02 notnew
bonjour,

perso j'ai 35 ans et je tente la passerelle sur paris. on verra bien !
sarag
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 21/01/2020 à 09:16 notnew
Bonjour,

En cherchant des admis à la passerelle médecine parisienne, je me suis interrogé sur l'âge des admis. Peut-être est-ce moi mais je n'en ai pas vu de plus de 30 ans ayant déjà un parcours dans le privé.

Est-ce une lecture erronée de ma part ? Avez-vous connaissance d'admis "senior" sur l'ile de France ?

Merci

Moi aussi je me pose la même question que toi! As-tu réussi à avoir des réponses ?
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 21/01/2020 à 15:50 puis édité 1 fois notnew
Salut, essayez de parcourir les témoignages des anciens admis sur le forum.
Déjà la tu trouveras un exemple :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_75418.html
Le premier témoignage (celui de Naonao) correspond au cas de figure que tu décris.
Dans ma fac, je connais 2 passerelliens qui ont un peu plus de 30 ans et qui ont eu un parcours dans le privé.
Je pense que la manière dont vous avez préparé votre projet compte davantage que votre parcours initial (qui a bien sur son importance).
Les candidats - qu'ils sortent d'école ou qu'ils aient déjà quelques années d'expérience pro derrière eux - qui sont étrangers au milieu médical, qui n'ont fait de stage d'observation ou n'ont pas entrepris la moindre remise à niveau et pour qui la motivation se résume en gros à : "je veux être médecin parce que ça a toujours été mon souhait" sont généralement refusés dès la première étape. Et à mon avis c'est tout à fait logique et sensé.
En tout cas, c'est ce que j'ai pu remarquer depuis quelques années maintenant que je suis la passerelle et en ayant aidé pas mal de candidats notamment sur la rédaction de la lettre de motivation.
sarag
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 21/01/2020 à 19:51 notnew
Salut, essayez de parcourir les témoignages des anciens admis sur le forum.
Déjà la tu trouveras un exemple :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_75418.html
Le premier témoignage (celui de Naonao) correspond au cas de figure que tu décris.
Dans ma fac, je connais 2 passerelliens qui ont un peu plus de 30 ans et qui ont eu un parcours dans le privé.
Je pense que la manière dont vous avez préparé votre projet compte davantage que votre parcours initial (qui a bien sur son importance).
Les candidats - qu'ils sortent d'école ou qu'ils aient déjà quelques années d'expérience pro derrière eux - qui sont étrangers au milieu médical, qui n'ont fait de stage d'observation ou n'ont pas entrepris la moindre remise à niveau et pour qui la motivation se résume en gros à : "je veux être médecin parce que ça a toujours été mon souhait" sont généralement refusés dès la première étape. Et à mon avis c'est tout à fait logique et sensé.
En tout cas, c'est ce que j'ai pu remarquer depuis quelques années maintenant que je suis la passerelle et en ayant aidé pas mal de candidats notamment sur la rédaction de la lettre de motivation.

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !!
Dis moi est ce que ça te dérangeait de jeter un coup d’œil à ma lettre justement ?
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter